Mode

Sade en 12 moments mode ultra chics

De ses blazers audacieux propres aux années 80 à ses deux-pièces éblouissants, Sade ne se démode jamais.
face person human drawing art clothing apparel

Il n'y a personne de plus cool que Sade. Demandez à Drake, qui a commémoré son obsession en se faisant tatouer un portrait de la chanteuse nigéro-britannique sur le torse.

Après avoir étudié la mode à Londres et travaillé brièvement comme mannequin à temps partiel, Sade forme son groupe éponyme et sort son premier album, "Diamond Life", en 1984. Avec des classiques instantanés tels que "Smooth Operator" et "Your Love Is King", Sade a créé un nouveau genre de musique qui mélange élégamment des éléments de soul, de smooth jazz, de R&B et de pop. Sade n'a pas seulement marqué le monde de la musique avec sa voix de velours et ses chansons séduisantes, devenant l'une des artistes féminines britanniques les plus populaires de l'histoire, mais elle est également devenue une icône de la mode avec son style magnétique (bien qu'elle ait affirmé qu'elle "n'aimait pas" le monde de la mode lorsqu'elle l'étudiait à l'université). Avec ses lèvres rouges audacieuses, ses cheveux gominés et ses créoles dorées, Sade a cultivé une esthétique et un héritage qui la rendent toujours aussi captivante. 

La carrière musicale de Sade s'étend sur plusieurs décennies - et son style ne semble appartenir à aucune d'entre elles. Bien que l'on puisse voir l'influence des épaulettes et des blazers oversized des années 1980, ou l'ensemble classique denim sur denim de Levi's qui a été largement reproduit dans les années 1990, le look de Sade existe en dehors de toute tendance spécifique, ce qui rend son esthétique unique et intemporelle. Sade peut s'éloigner des projecteurs pendant de longues périodes, mais son style, lui, ne change jamais. Qu'il s'agisse de ses simples chemises blanches surdimensionnées ou de ses ensembles deux-pièces éblouissants, Sade a ouvert la voie de l'inspiration pour les générations à venir. L'occasion de revenir en images sur les meilleurs moments de mode de la chanteuse.

1 / 12
Sade se produit en direct aux Pays-Bas, en 1984.
La chanteuse est photographiée par David Montgomery dans un ensemble complet en jean.
Dans une allure décolletée des années 80, Sade accessoirise son look avec une large ceinture et des créoles.
Sur la scène du Live Aid en 1985, Sade porte un haut blanc dos nu.
Dans le clip de "Smooth Operator", Sade porte ses cheveux gominés en arrière dans une torsade aux accents dorés.
L'artiste s'emmitoufle dans une veste en cuir doublée de fourrure et un chapeau en 1985.
Sade est chic vêtue d'une chemise masculine oversized.
Coordonnant son rouge à lèvres rouge à son blazer, la chanteuse remporte le prix de l'album de l'année aux Brit Awards de 1985.
La chanteuse assiste aux BPI Awards en 1986 dans une veste brodée.
La mise en beauté de la star se démarque avec ce look tout blanc.
En interprétant une chanson de son "Love Deluxe World Tour", Sade brille dans un deux-pièces étincelant.
Sade est photographiée à son domicile londonien en 1985.

Tags

Recommandé pour vous