Claudia Schiffer en 17 clichés vintage des années 90
C'est dans les photos au grain contrastant, les mini-jupes en tweed et les pages des magazines que nous nous souvenons le mieux des top models des années 90. Elles étaient de leur temps, et difficiles à trouver après le tournant du siècle. Mais, pendant une décennie, elles ont défilé comme des déesses sur les podiums et dans les rues de toutes les grandes capitales de la mode.
Parmi elles, Claudia Schiffer, mannequin allemand découvert dans une boîte de nuit à l'adolescence. Cette dernière a rencontré Karl Lagerfeld à 18 ans. Il était le directeur de la création de Chanel et elle se décrit comme la "fille allemande timide" qu'il a transformée "en top model". Claudia Schiffer a ensuite mené des campagnes pour Chanel et Guess, devenant rapidement le visage préféré des grandes maisons de mode. Au cours de ces premières années, elle a défilé pour Valentino, Versace et Yves Saint Laurent, pour n'en citer que quelques-uns. Elle est également apparue à plusieurs reprises sur la couverture de L'Officiel Paris.
En 1992, Claudia Schiffer est apparue sur la couverture du 100e anniversaire de Vogue comme l'un de ses "dix meilleurs top models". Elle y figurait aux côtés d'autres égéries de premier plan comme Cindy Crawford, Naomi Campbell et Linda Evangelista.
Au début des années 90, Claudia Schiffer était également connue pour participer aux spectacles de magie de son fiancé de l'époque, David Copperfield. En tant qu'assistante de ce dernier, le public pouvait la voir léviter, lire dans ses pensées ou être sciée en deux.
Bien qu'elle se soit retirée des podiums à la fin de la vingtaine, Claudia Schiffer a toujours été présente dans l'industrie de la mode, que ce soit en tant que visage dans des campagnes publicitaires ou simplement en tant que figure phare des années 90.
L'occasion de se aller à un peu de nostalgie en revenant sur certains de ses meilleurs moments de mode dans les années 90. En tant que jeune femme, Claudia Schiffer a parfaitement compris comment combiner les éléments plus grunge de cette époque avec le glamour de la haute couture.