Food

Success story : La Casbah, bistrosouk festif de l'est parisien

Hot spot fétiche qui a su traverser les époques, la Casbah demeure l'un des derniers spots festifs d'un Paris à la nightlife en berne.
meal food

N'en déplaise aux oiseaux de nuit, les adresses parisiennes festives qui valent le détour se comptent désormais sur les doigts d'une seule main. Résistante au sein d'un paysage nocturne parisien désespérement formaté et assoupi, la Casbah constitue une forme de refuge pour les couche-tards indéfectibles.

Spot mythique des bénies années 90, ce bistrosouk autoproclamé est désormais piloté par le trio Bonjour/Bonsoir composé d'Aurélien Antonini, Benoit Chaldoreille et Aurélien Delaeter, déjà aux manettes du Badaboum et du Panic Room.

À l'étage, on savoure des plats frits, grillés ou veggie brillamment revisités par Abdel Alaoui. Chef attitré de l'émission C à vous reperé au détour de sa cantine marocaine Yemma, il officie en tandem avec le chef Aurélien Gaudin. Mentions spéciales à la pastilla avec les doigts, au maghreb de canard, au ton thon du bled et au poulpe berbère qu'on rechignerait presque à partager.

Passée l'heure de la dernière commande à minuit et demi et des poussières, cap sur le dancing du sous sol. Un lieu rétro et intergénérationnel à la faune bigarrée comme on en voit guère plus à Paris, piloté par Benjamin Belin

Karaokés piano jukebox le mercredi, boum électro mensuelle, soirée disco ou généraliste et showcases artistiques : il y en a pour tous les goûts, en fonction du jour de la semaine et de l'humeur du moment.

20 Rue de la Forge Royale, 75011 Paris
https://lacasbah.paris/

1 / 6
© Thibaud Larrieu-Gibier
© Thibaud Larrieu-Gibier
© Thibaud Larrieu-Gibier
© Thibaud Larrieu-Gibier
© Thibaud Larrieu-Gibier
© Thibaud Larrieu-Gibier

Tags

Recommandé pour vous