Mohican est-il le restaurant le plus étonnant de la scène food cet hiver ?
Éphémère et immersif, Mohican c’est la promesse d’un dîner chaleureux, à ciel ouvert, réservé aux âmes aventurières.
On connaît déjà les tables posées dans des cuisines étoilées qui garantissent une expérience unique en coulisses. On s’est aussi habitué aux "speakeasy", ces bars cachés hérités de la Prohibition revenus à la mode il y a une dizaine d’années à Londres, avant d’essaimer dans toute la Belgique.
Dans la même veine que ces lieux branchés confidentiels, Mohican, à Dilbeek, est un des lieux les plus étonnants de la scène food cet hiver et invite les âmes téméraires (ou pas) à une expérience insolite en pleine nature… Ici, tout est pensé en mode wild même le look des serveurs et leur surchemise façon bûcheron. Baigné dans la lumière tamisée des feux de camps, bercé par de la musique country, on y sirote un cocktail à base de gin infusé au basilic en guise d’apéro avant de pénétrer dans une yourte cosy et de déguster un repas cuisiné 100 % au feu de bois.
"Je voulais créer un espace clos, un peu caché, pour mieux connecter les gens : les clients qui viennent jusqu’ici ne le font pas par hasard, ils viennent vivre une expérience particulière, presque un retour aux racines", explique Jeremy Buyle, le mec à la tête du concept. Voilà peut-être la clé du succès de ce restaurant nomade (dont le petit frère a établi ses quartiers à Rixensart) : permettre de reconstituer un entre-soi rassurant et de vivre de l’inédit, à l’heure où tout se dévoile sur les réseaux sociaux. On y va donc pour retrouver la cabane de l’enfance mais aussi pour se jouer des codes de la gastronomie classique et vivre un moment hors du temps.