Les spots où croiser les rédactrices de L'OFFICIEL Belgique cet été
Des gens et des endroits... À Bruxelles et delà.
JACO
C’est le nouveau resto dont tout le monde parle ! Ici, on déguste des mets italiens cuisinés avec soin. Dans l’assiette : des produits de qualité et de saison évidemment. On y va le midi, pour un lunch sur le pouce sur la terrasse ensoleillée. Le soir, l’atmosphère se tamise et la carte se veut plus audacieuse avec des produits twistés par les deux chefs originaires de la région des Pouilles. Coup de cœur pour les classiques Vitello Tonnato et le risotto. On notera aussi que les propriétaires des lieux (Charles et Laure De Pauw) ont le souci du détail et de l’excellence jusqu’à avoir investi dans une atmosphère musicale créée spécialement pour l’endroit par le talentueux studio bruxellois Mustard and Bongo.
SARAH LAVOINE
Depuis vingt ans, Maison Sarah Lavoine colore les intérieurs français de son style distinctif. Après avoir ouvert des points de vente à Paris, Lille, Bordeaux ou Nice, la maison traverse la frontière et s’installe en Belgique. C’est au cœur de Bruxelles qu’elle a choisi d’ouvrir sa première boutique à l’international. Dans cet écrin de 92 m2, le talent de coloriste de la décoratrice s’exprime pleinement. Les volumes inhabituels de cet espace tout en longueur sont mis en lumière par un mélange chaleureux et contemporain de Thé de Chine, Chèvrefeuille et Amande. L’endroit rêvé pour décorer sa maison de vacances.
NAUSICAÀ
Le plus grand aquarium d’Europe, ce sont 5 000 m2 d'exposition dédiés à l'univers des grands fonds. Juste à côté, le premier parcours, 5 000 m2 également, est, depuis l'origine en 1991, consacré à la vie sous-marine proche des côtes. Respectivement intitulées Voyage en haute mer et Des rivages et des hommes, les deux boucles se complètent. Elles font d'ailleurs billet d'entrée commun. Un total de quatre heures d’immersion avec, en bonus, une expérience en réalité augmentée qui se déroule devant le Grand Bassin de la Haute Mer et fait jaillir de l'aquarium, en temps réel, des animaux virtuels en 3D comme le requin baleine ou la tortue luth. Une escapade de rêve avec les enfants !
VERMELHO
Dans le village côtier portugais de Melides, le créateur de souliers Christian Louboutin a ouvert l’hôtel Vermelho. Véritable petit bijou, l’établissement, qui compte treize chambres, est un paradis esthétique où la patte du créateur est perceptible dans chaque pièce. Le luxe réside ici dans une authenticité devenue rare, palpable aussi au restaurant, pensé comme une table de partage familiale, à la fois simple et non galvaudée. Un refuge paradisiaque qui fait de cette région sauvage, le nouvel eldorado des voyageurs aguerris au Portugal.
ANAM
Anam ("an" pour "manger" et "nam" signifiant "sud" en vietnamien) est le nouveau traiteur asiatique beau et tendance qui dépoussière le delivery tradi que l’on voit d’habitude. Derrière le projet, on retrouve Vladimir Litvine et Anh-Tù Pham (restaurants Nénuphar et Nénu). Au menu ? Une cuisine d’Asie du Sud-Est concoctée à partir de produits frais et de qualité que l'on déguste au comptoir, chez soi ou sur la petite terrasse les beaux jours.