Food

Quatre nouveaux temples de la food à emporter à Bruxelles

Infusé de saveurs asiatiques, prêt-à-manger tournés vers la botte, ou encore bio… Voici quatre nouveaux repères à connaître à Bruxelles quand on n'a pas forcément le temps de cuisiner.

© Vivi Pham
© Vivi Pham

ANAM

1 / 6
© Vivi Pham
© Vivi Pham
© Vivi Pham
© Vivi Pham
© Vivi Pham
© Vivi Pham

Avec Vladimir Litvine et Anh-Tù Pham (restaurants Nénuphar et Nénu) aux manettes, le traiteur asiatique ANAM incarne le nouveau QG du bien manger venu d’Asie du Sud Est au Fort Jaco. Au menu ? Des plats gourmands, réconfortants, avec des produits frais et de qualité, qui s’adressent à toute la famille. Tom kha aux asperges, Salade de bœuf à la citronnelle et combava, Ribs caramélisés, Poulet curry, Tataki de thon, Nouilles sautées aux légumes, Xiumai crevettes, Bouchée porc gingembre ou encore Nems au porc… Le plus dur sera de faire un choix ! Le plus ? La possibilité de déjeuner sur place les plats du jour, installé au comptoir ou en terrasse quand la météo le permet. Sans doute la meilleure façon de goûter directement chez soi la cuisine tant recherchée de Nénu, qui ne désemplit pas dans la capitale.

 

Chau. de Waterloo 1359, 1180 Uccle
https://www.anamkitchen.be/

PREGO!

1 / 7

L’ambition de PREGO! : réconcilier les amateurs de cuisine italienne avec les pâtes fraiches à emporter. Avec un concept innovant, à mi-chemin entre le restaurant et le traiteur, PREGO! rend ses lettres de noblesse aux pâtes fraiches, avec à la clé un rapport qualité-prix plus qu'intéressant. L’idée ? Décliner un kit prêt à dresser, à réchauffer en seulement deux minutes dans un fond d’eau. Ne reste plus qu’à mélanger avec les sauces et toppings, pour un résultat aussi bon qu’au restaurant… mais plus accessible. Au total, pas moins de 35 plats et recettes (pâtes, ravioles, pinsa, lasagnes) sont proposées, avec des nouveautés tous les mois.

 

Av. Baron Albert d'Huart 4, 1150 Woluwe-Saint-Pierre
www.prego-kitchen.be

The Barn

1 / 5

On ne présente plus The Barn, l’enseigne de marchés couverts qui rapproche producteur et consommateur. En plus de ses établissements qui fleurissent aux quatre coins de Bruxelles, The Barn propose désormais un service d’e-commerce et de livraison dans toute la capitale. Souhaitant s’aligner avec les nouveaux désirs de consommation dans une société largement influencée par le télétravail, l’enseigne a développé son propre e-shop et service de livraison dédié. Un service rêvé l’heure des courses venue, garantissant une livraison endéans les 4 heures, du jamais vu dans le secteur. La livraison est disponible dans les 19 communes de Bruxelles et dans une poignée de communes aux alentours (Brabant Wallon et Brabant Flamand). De quoi rendre le bio toujours plus accessible, à l’inverse des idées reçues.

 

www.thebarn.bio

L'Estive

1 / 4

À Watermael-Boitsfort, L'Estive est devenue en quelques mois le nouveau repère des amoureux et amoureuses de fromages. Aux manettes, Anne-Sophie Meurin, 46 ans, et jeune fromagère-crémière reconvertie par passion du goût. Un penchant qui ne vient pas de nulle part, puisqu'elle l'a hérité de son père Marc Meurin, Chef doublement étoilé Michelin. A la clé ? Une sélection pointue de fromages, ainsi que des spécialités maison rendant la part belle aux références présentes dans l’étale. De la tarte aux maroilles aux sablés au parmesan, en passant par le merveilleux de chèvre, la cervelle de canut ou à la crème au bleu d'Auvergne, le plus dure sera de faire un choix. Le plus ? Un comptoir où l’on retrouve tout ce qui accompagne le fromage : du pain, du vin, de la charcuterie, des bières de quartier et même des produits exclusifs, comme ceux de la Maison Bordier.

Rue de La Vénerie, 1170 Watermael-Boitsfort
https://fromagerielestive.be/

Tags

Recommandé pour vous