Le défilé Diesel printemps-été 2024 de Glenn Martens est une fête
L'effet Diesel a encore frappé, transformant le défilé de mode en une méga fête pour le public, qui a non seulement pu assister au défilé, mais aussi voir de près ses célébrités préférées.
Le défilé Diesel présenté à la Fashion Week de Milan - ouvert au public sur réservation (immédiatement sold out en quelques minutes) - n'a pas été seulement une grande rave mais un moment de partage pour toute la communauté des fans de Diesel qui, grâce aux intuitions de Glenn Martens, voit la marque gagner en popularité et en notoriété.
Une forte pluie italienne s'est abattue sur le show en plein air de Diesel au Scalo Farini, où une très longue passerelle surélevée trônait sur fond de musique techno intense et d'écrans numériques affichant le logo de la marque sur un fond rouge flamboyant. Avec plus de 5 000 personnes présentes, le défilé Diesel printemps-été 2024 a été tout simplement spectaculaire, notamment grâce à la bande-son techno créée par Senjan Jansen qui a contribué à créer une atmosphère de rave.
Les mannequins ont défilé sous la pluie, vêtus de tee-shirts blanchis, effet peinture, avec des pantalons vieillis avec art. Le tissu est travaillé pour être ruiné - effet dévoré ou émietté, on dirait des vêtements tout droit sortis d'une armoire de compression, comme s'ils avaient été pliés et repliés sur eux-mêmes, où les plis deviennent des fentes dans l'étoffe. Des coudes de denim se développent sur des robes et des tricots pour créer des jeans tridimensionnels, tandis que des couches de tulle ou des voiles de latex révèlent la peau. Les imprimés sur les robes, les hauts et même les chaussettes rappellent les vieilles affiches de théâtre et vont de pair avec les jupes en résille ou les vestes en nylon, tandis que les anoraks délavés semblent être les vêtements d'extérieur de l'after show.
Dans la dernière partie du défilé, des mannequins peints à la bombe portaient des vestes argentées ou dorées au goût d'extraterrestres venus d'une autre dimension, tandis que des hauts, des jupes et des robes moulantes en matériaux transparents et réfléchissants épousaient les formes du corps. Pour les sorties en cuir de Diesel, les vêtements ont été embrasés par des flammes, leur graphisme "D" noirci par la fumée.
Le designer belge Glenn Martens continue de donner vie à la magie de Diesel avec une collection de 73 looks, jouant avec les caractéristiques désormais incontournables du denim "détruit" et à l'effet effiloché qu'il a introduit depuis la première saison sous sa direction créative. Parmi les invités figuraient Jaden Smith, Charlie XCX, Aron Piper, ou encore Luke Newton.