La collection JW Anderson automne-hiver 2024 incarne la Woman Next Door
Le défilé de JW Anderson à la Fashion Week de Londres présentait une collection de tricots douillets et de vêtements d'intérieur destinés à capturer l'essence du voisin indiscret.
Le défilé de JW Anderson au Seymour Leisure Centre de Londres incarne la Woman Next Door, mais avec un petit quelque chose en plus. Sa collection évoque la voisine bruyante et curieuse ou, en d'autres termes, les dames du voisinage qui ne parviennent pas à étancher leur soif de commérages.
Jonathan Anderson, qui a tendance à transformer l'esthétique non conventionnelle en œuvre d'art, a présenté une collection de tricots volumineux, de vêtements d'extérieur oversized et de vêtements d'intérieur amples. La collection s'appuie sur des vêtements pragmatiques, cachés et "pas cool".
Anderson s'est particulièrement inspiré de Last of the Summer Wine, une comédie télévisée britannique qui raconte les frasques et les mésaventures de retraités résidant dans un village du Yorkshire. L'esthétique grand-macore des looks et des coiffures présentés sur les podiums en témoigne. La série télévisée est à l'opposé de ce que les jeunes anglais considèrent comme cosmopolite et branché, mais c'est précisément le but recherché. Anderson souligne la fascination des jeunes pour le passé. Des vêtements démodés datant de plusieurs décennies peuvent devenir la nouvelle tendance de demain. Une vieille chanson redécouverte grâce aux réseaux sociaux peut devenir un hit.
Anderson reconnaît un monde où l'ancien peut être embrassé comme quelque chose de nouveau. Peut-être que des bottes douillettes en shearling associées à une robe en tricot épais, comme dans le look d'ouverture, seront la nouvelle tendance chez les jeunes.