Jonathan Anderson imagine une chambre d'hôtel éphémère à Notting Hill
C'est en plein cœur de Notting Hill que vient se nicher cet hôtel quasi-secret, né de la collaboration entre le designer Jonathan Anderson, directeur de création des maisons Loewe et J.W Anderson, et l'emblématique maison de champagne Ruinart. Ce concept créatif inédit a pour mission de réinventer l'expérience client pour une dizaine de jours seulement, proposant une nuitée pour deux dans cet établissement disposant d’une seule suite. Et le lieu recèle pour cela de services exceptionnels qui promettent un séjour hors norme.
Une décoration toute singulière
Ce sont les yeux fermés que les membres de l'équipe de la Maison Ruinart ont fait appel à Jonathan Anderson pour décorer l'hôtel 1729. Partageant l’engagement de Ruinart en faveur de l’art et de l’artisanat, le jeune créatif a totalement repensé la décoration de l'environnement avec son œil avisé. "Ruinart a une telle histoire ! Il a été très enrichissant de travailler avec cette Maison et son équipe", confie Anderson. Le résultat est époustouflant : entre art brut contemporain et touches antiques, dont l'inspiration a été puisée dans les origines 18ème siècle de la luxueuse maison de champagne. Chaque espace est décoré avec des pièces singulières appartenant personnellement à Jonathan Anderson, ou ayant été spécialement dénichées pour l'hôtel. L'imaginaire du créateur fait mouche puisque l'hôtel particulier se veut métamorphosé, alliant avec subtilité superbe et confort.
Un voyage sensoriel et culinaire
Au-delà de sa décoration, le lieu transporte et éveille chacun des sens. Baigné de lumière, il accueille un jardinet fleuri dans lequel on imagine aisément se reposer. La chambre, sobre et attenante à une immense salle de bains, invite à la relaxation. Le salon, quant à lui, révèle de grands canapés cosy dans une atmosphère plus feutrée. Dans chacune des pièces flotte un doux parfum de figue, qui plonge résolument dans une ambiance "maison de campagne." Mais le cœur de l'expérience se tient dans la cuisine. Aux fourneaux, le jeune chef Luke Selby cuisinera pour les invités, au milieu d'une scénographie créative dévoilant un assortiment de vaisselles provenant du monde entier et sélectionnées à la main par Jonathan Anderson. Le menu voulu par le chef, à base d’ingrédients simples et biologiques assortis à des cuvées Ruinart, se veut innovant et gustativement incroyable. Son but : recentrer l’expérience des convives sur le moment présent. À noter que le couple résidant à l'hôtel 1729 pourra convier jusqu’à six invités à partager l’expérience culinaire du dîner pour un coût supplémentaire de £160 (GBP) par personne.
Hôtel 1729, une expérience pour un maximum de deux invités du 4 au 14 juillet 2019. Les transferts avec chauffeur, le séjour d’une nuit, le dîner, le petit déjeuner et une sélection de cuvées Ruinart pour deux personnes sont proposés au prix de £1200 (GBP). Pour tenter de réserver l’une des 10 nuits disponibles, contacter : contact@clos19.com.