Voyages

Avec sa nouvelle Suite Tintin, l’Hôtel Amigo séduit bien plus que les amateurs de BD

Visite guidée de la nouvelle Suite la plus en vue de Bruxelles : la Suite Tintin de l'Hôtel Amigo, fleuron de l'hôtellerie bruxelloise.
interior design indoors furniture bedroom room home decor bed living room flooring floor

Après la Suite Présidentielle, avec sa vue panoramique sur Bruxelles, et surtout la pointe de l’hôtel de Ville, et la Suite Magritte, véritable plongeon dans l’univers surréaliste de l’artiste belge, l’Hôtel Amigo présente sa nouvelle Suite iconique : la Suite Signature Tintin, réelle immersion dans l’univers du reporter belge le plus célèbre de la planète. Un pied à terre bruxellois qui représente bien plus qu’une chambre d’hôtel s’adressant aux amateurs de bandes-dessinées.

À Bruxelles, l’Hôtel Amigo trône à deux pas de la Grand Place comme l’une des rares institutions hôtelières ayant survécu à toutes les catastrophes, la dernière en date, faut-il encore le rappeler, étant une pandémie. Cette ancienne prison accueille aujourd’hui les célébrités du monde entier en visite en Belgique, de Beyoncé à Rihanna en passant par Harry Styles, preuve de son statut d’incontournable sur la carte des hôtels de prestige bruxellois. Le truc en plus à l’Amigo ? Le service aux petits soins, qui démarre dès l’arrivée avec un service voiturier impératif dans le cœur historiques de la capitales et ses rues pavées difficilement praticables en voiture ; son histoire, qui démarre en 1522 lorsque le bâtiment qui occupait ce site fût vendu à la ville et transformé en prison. Dès l’entrée dans le lobby, les visiteurs peuvent d’ailleurs s’imprégner de cette histoire unique, en foulant ses dalles originales datant du 17e siècle. Et enfin ses Suites, véritables expériences immersives dans de petits univers faisant rayonner le patrimoine belge.

1 / 6
La façade de l'Amigo
La vue de la Suite Présidentielle
Le lobby
Le restaurant BoCConi
Le lobby
Chambre Deluxe

Parmi, elles, il y a la petite dernière : la Suite Signature Tintin, et ses multiples références au célèbre reporter belge, à travers des bibelots présents dans les différentes pièces qui la composent de la chambre à la salle de bain en passant par le petit salon et même la penderie. Papier-peint, objets d’art, tableaux… Les clin d’œil au personnage créé par Hergé sont nombreux - on peut également y admirer le dessin qu’avait signé Steven Spielberg lors de son séjour à l’Amigo, à l’occasion de la sortie du film Tintin, il y a 10 ans - , pour une expérience chic et régressive, qui se poursuit au restaurant BoCConi, où le fidèle compagnon de l’aventurier, Milou, est installé ici et là, indiquant aux clients les tables où s’installer dans le respect des distances sociales imposées depuis le début de la pandémie.

1 / 3
© Hergé Moulinsart
© Hergé Moulinsart
© Hergé Moulinsart

En partenariat privilégié avec Moulinsart, la société qui gère l’œuvre d’Hergé et le Musée Hergé, l’Hôtel Amigo, sous la houlette du Groupe Rocco Forte, est désormais le seul hôtel à proposer une expérience en compagnie de Tintin et des personnages haut en couleur imaginés par le célèbre auteur tels que le capitaine Haddock, Dupond et Dupont ou l’incroyable Bianca Castafiore. Le plus ? Une chambre communicante, également déclinée aux couleurs de Tintin, qui séduit aussi bien les couples que les familles. 

 

https://www.roccofortehotels.com/

Tags

Recommandé pour vous