Success Story : The Hotel, écrin luxueux au cœur de Bruxelles
Conjuguant raffinement et ambiance cosmopolite, The Hotel, qui domine le très chic boulevard de Waterloo, est la promesse d'une expérience inoubliable, accompagnée d’un excellent service et d’une vue imprenable. Ouvert pour la première fois en 1969 sous le nom de Hilton, la tour de 27 étages a été rachetée par le groupe suédois Pandox AB en septembre 2010. S’en suivit une rénovation complète, qui laissa place à un hôtel d’exception. Éco-friendly, ultra-luxueux et confortable, The Hotel est the place to be pour un moment chic mais détaché du luxe outrageusement opulent.
Le cadre
Loin de toute prétention, The Hotel jouit pourtant d’un look élégant grâce au bureau d’architecte espagnol GCA. Ayant mis en place des solutions environnementales à la pointe de la technologie, l’hôtel propose un système de cogénération, lui permettant de produire sa propre électricité et de récupérer la chaleur "perdue" pour ensuite réchauffer en grande partie l’immeuble. Au total, l’hôtel situé au centre de Bruxelles, compte 240 chambres et suites de luxe, déclinées en version Superior Rooms, Deluxe Panorama Rooms, Panorama Suites, Splendour Suites et The Suite. Comme leurs noms l'indique, ces dernières offrent une vue tout simplement exceptionnelle sur la capitale. Vouées au confort absolu, les chambres ont été pensées de telle manière à les rendre les plus optimales et fonctionnelles possibles : le mobilier encombrant qui garnit généralement les chambres d’hôtel laisse place à un canapé en cuir épuré de couleur crème et une table ovale compacte mais fonctionnelle, offrant un espace polyvalent pour travailler ou se détendre en admirant la vue en constante évolution. La salle de bain, toute aussi spacieuse que la chambre en elle-même, offre une vue extraordinaire même depuis sa douche.
En plus du spa The Urban Spa & Fitness situé au 23ème étage de la tour, les occupants des chambres Panorama Deluxe et des suites peuvent profiter de toute l'offre ultra VIP du Panorama Lounge, situé au dernier étage de l’hôtel. Petit déjeuner, cocktail ou encore collation offerte par la maison, tout prend un goût exceptionnel face à cette vue unique.
Voisin de plusieurs grandes enseignes, The Hotel bénéficie de relations privilégiées avec plusieurs marques de luxe, exposant ainsi certains produits dans ses vitrines. De Delvaux à Ermenegildo Zegna… On trouve ici l'offre mode la plus exclusive de la capitale. Le plus ? De manière à s’aligner avec ces grandes marques, le célèbre "nez" Raymond Matts a développé, spécialement pour l'établissement, Le Parfum, mélange de tons frais et fleuris.
L'assiette
À la tête de The Restaurant, le chef Pierre Balthazar s'aventure dans un nouveau concept qui prône la spontanéité. En résulte le "menu of the moment", créé à la minute en fonction des suggestions des fournisseurs avec lesquels l’équipe du chef travaille. Renouvelé tous les jeudis, le menu hebdomadaire est composé de 3 entrées, 3 plats principaux et 3 desserts. En plus de ce menu flirtant entre créativité et improvisation, le "Pierre's Lunch" est servi tous les soirs, et propose des repas plus classiques, mais contenant toujours une pointe de nouveauté. Bruxelles, dans sa version la plus désirable.
The Hotel
Boulevard de Waterloo 38, 1000 Bruxelles.