Yalo Boutique Hotel : on a trouvé l’adresse parfaite pour votre prochain staycation belge
Découvrez un air de Manhattan chez Yalo, le temps d'un séjour à l’ambiance cosmopolite unique, en plein cœur de Gand.
D’un extérieur sobre et chic, simplement vêtu d’un Y emblématique que l’on retrouve plus loin miroitant au cœur du restaurant, on franchit les portes de l’hôtel boutique Yalo pour y découvrir une atmosphère résolument cozy et urbaine. L’hôtel gantois transporte ses visiteurs dans une magie new-yorkaise, directement inspirée de la ville qui ne dort jamais. À quelques minutes seulement du centre historique, l’hôtel comprend 92 chambres, un restaurant et bar à cocktails et vins, plusieurs salles de réunions ainsi qu’un rooftop.
Conçues avec un souci du détail remarquable, les chambres sont partagées en deux catégories principales, entre le "uptown" le "downtown". L’une est plus sobre et élégante tandis que l’autre présente un twist original et branché, toutes deux d’un confort exceptionnel. La décoration se veut vintage et chic à la fois, entre tourne-disque, touches de couleur vitaminée et carrelage métro dans la salle de bain.
Depuis le lobby, l’ascenseur mène vers le "cocktail heaven" au sixième étage, là où est est confortablement logé le rooftop bar. Avec sa vue imprenable sur la ville et de délicieux cocktails confectionnés par un barman médaillé, les soirées sur le toit de l’hôtel s’annoncent inoubliables. Au rez-de-chaussée, abrité sous une immense verrière, l’espace bar/restaurant constituent l’endroit phare de Yalo et se retrouve baigné de lumière le jour pour offrir une ambiance féerique le soir. Le menu varié propose des bouchées ainsi que des plats à partager, revisitant des classiques culinaires avec une touche originale proposée 7j/7 par le chef Jasper Maatman. Les mets se veulent locaux au possible mais nous font pourtant voyager aux quatre coins du globe. L’ambiance tamisée du restaurant le soir devient cozy dès l’aube afin d’y accueillir le petit déjeuner sous forme de buffet riche en saveurs.
Tout comme son nom puisé de l’expression gantoise exprimant la surprise, l’hôtel boutique Yalo surprend bel et bien de la meilleure des façons, que ce soit pour une nuitée, un cocktail sur le rooftop ou un repas partagé en bonne compagnie.