Jacquemus dévoile sa nouvelle collaboration avec Repetto
Après avoir teasé le partenariat plus tôt dans le mois, Jacquemus a enfin partagé les premières images des souliers qu’on voudra tous aux pieds.
Si vous suivez Jacquemus de près, vous n’avez pas pu manquer cette Story, dévoilant ce qui semble être une boîte à chaussures floquée des mentions "Jacquemus" et "Repetto". En une photo, la rumeur pouvait être lancée : Jacquemus va bientôt nous dévoiler une collaboration avec la Maison française la plus douée dans la confection de chaussons de danse.
Aujourd’hui, c’est officiel : Jacquemus et Repetto révèlent leur collaboration, qui s’inscrit dans la prochaine collection du créateur, Les Sculptures. Si cette annonce nous réjouit, elle nous semble des plus naturelles — deux marques françaises aux valeurs humaines, deux success stories internationales, un même amour du beau et de l’artisanat.
Jacquemus nous avait déjà donné un aperçu de sa vision de la ballerine avec son dernier défilé, Le Chouchou, et sa version hybride où la chaussure se mue tantôt en mule, tantôt en escarpin, troquant son traditionnel bout rond pour un bout carré — obsession du designer. Pour sa collaboration avec Repetto, il n’est pas question de ballerine mais de la réinterprétation de l’intemporel richelieu Zizi — modèle favori de Serge Gainsbourg dont le confort l’a séduit, au point qu’il décide d’en faire un élément indissociable de son allure, le propulsant au rang de chaussure mythique à travers les générations. Le twist mode signé Jacquemus : un bout carré et un talon circulaire, dans un jeu de géométrie qui lui est propre et qui évoque les pointes de danse, mouvement initiateur de la Maison. Confectionné selon la méthode du cousu-retourné dans les ateliers Repetto en Dordogne ce nouveau modèle en cuir, aux lignes androgynes, célèbre l’artisanat d’exception et l’esprit visionnaire à la française.
Existe en cuir de veau, en blanc et en noir, du 35 au 46.
Désormais disponible dans une sélection de points de vente et en ligne sur Repetto.com et Jacquemus.com au tarif de 450 €.