Figaret déboutonne Bruxelles : la chemise prend ses quartiers Avenue de la Toison d’Or
La maison Figaret, forte de sa réputation inégalée dans l’art de la chemise depuis 1968, ouvre enfin ses portes au cœur de Bruxelles. Hommage vibrant à la chemise, une toile pour exprimer sa singularité.
Avec l’arrivée de sa dernière adresse dans la capitale belge, la marque emblématique Figaret vient élargir l’offre de prêt-à-porter masculin qui manquait à l’Avenue de la Toison d’Or, mais la clientèle féminine n’en est pas pour autant délaissée. Dans un cadre contemporain et chaleureux, la boutique expose sa pièce maîtresse dans toutes les matières : de l’indispensable chemise en popeline de coton à la réconfortante flanelle, en passant par l’infatigable denim.
Ce qui séduit, c’est la chemise signature, brodée dans le col d’un "je t’aime" dont la typographie est librement inspirée d’une lettre tirée du long-métrage Les choses de la vie avec Romy Schneider. Dans une édition ultra-limitée à une centaine d’exemplaires, certaines sont brodées du vers "l’amour est à réinventer" emprunté à la poésie d’Arthur Rimbaud pour célébrer l’anniversaire du recueil "Une saison en enfer" parue aux éditions Gallimard. Que cela soit une déclaration à soi-même ou à l’autre, le modèle s'impose comme le cadeau personnalisé idéal à offrir à l'approche des fêtes.
A l’occasion de son propre anniversaire, l’enseigne propose également une capsule mixte où les smokings en velours côtoient des chemises confectionnées à partir de tissus prestigieux, offrant ainsi une invitation à célébrer l’âge de maturité : 55 ans de savoir-faire dans l’art de la chemise ; une ode à l'intemporalité et un appel aux classiques qui ne déçoivent jamais.
L’art de la chemise, c’est aussi celui de son appropriation par ceux qui la portent : pour aller travailler ou se préparer un café à moitié éveillé, c’est une infinité de manières de la porter qui se joue chaque jour entre routine et improvisation.
Maintenant vous savez : si on vous dit chemise, vous dites, Figaret.