Festival de Cannes 2024 : les 3 robes qui ont marqué la cérémonie d’ouverture
Maria Grazia Chiuri a imaginé pour Meryl Streep, Juliette Binoche et la maîtresse de cérémonie, Camille Cottin, trois pièces au savoir-faire d’exception.
Elles sont toutes signées Dior mais ne se ressemblent pas. Blanche immaculée pour Meryl Streep, rouge incandescente pour Juliette Binoche et d'un vert profond pour Camille Cottin : les trois créations aperçues lors de la cérémonie d’ouverture de la 77e édition du Festival de Cannes n’ont pas manqué de se faire remarquer. L’OFFICIEL vous dévoile quelques secrets de confection qui se cachent derrière ces trois pièces d’exception.
Juliette Binoche
De la série dédiée à Christian Dior (The New Look, dans laquelle elle incarne Coco Chanel) à une tenue contemporaine signée Dior par Maria Grazia Chiuri, il n'y avait qu'un pas pour Juliette Binoche. Sa robe Haute Couture personnalisée en soie rouge et au large décolleté — laissant apparaître les épaules — est inspirée de la robe FRAC de l'hiver 1949. Pour la confectionner, cette pièce a nécessité 30 mètres de tissus et 550 heures de travail en atelier.
Meryl Streep
Pour recevoir son prix honorifique, Meryl Streep portait une robe Dior Haute Couture personnalisée en soie blanche, drapée sur le côté, ayant demandé 650 heures de travail en atelier.
Camille Cottin
La maîtresse de cérémonie Camille Cottin est apparue très élégante dans cette robe Dior de la collection Fall 2024, en velours vert profond, dotée d'une ceinture tressée et d'un dos nu.