Mode

Essentiel Antwerp x KMSKA dévoilent la collaboration arty de la rentrée

Le monde de l’art et celui de la mode s’unissent une fois de plus dans une collaboration exceptionnelle entre le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA) et la marque de prêt-à-porter Essentiel Antwerp. Cette alliance créative, qui coïncide avec le 25e anniversaire de la marque, met à l’honneur l’œuvre du peintre belge James Ensor, figure emblématique de l’art moderne.

© Essentiel Antwerp
© Essentiel Antwerp

Le Musée royal des Beaux-arts d’Anvers (KMSKA), qui abrite la plus importante collection d’œuvres de James Ensor au monde, organise cet automne une exposition majeure intitulée "Les rêves les plus fous d’Ensor. Au-delà de l’impressionnisme". 

 

Cet événement, qui marque le 75e anniversaire de la disparition de l’artiste peintre, rassemble des pièces maîtresses de la collection du musée ainsi que des prêts exceptionnels du MoMa de New York et de la National Gallery de Londres.

Quand la mode s’inspire de l’art

C’est donc pour célébrer cette année sous le thème d’Ensor, qu’Essentiel Antwerp a créé une collection inspirée des œuvres du peintre belge.

1 / 8
© Essentiel Antwerp x KMSKA
© Essentiel Antwerp x KMSKA
© Essentiel Antwerp x KMSKA
© Essentiel Antwerp x KMSKA
© Essentiel Antwerp x KMSKA
© Essentiel Antwerp x KMSKA
© Essentiel Antwerp x KMSKA
© Essentiel Antwerp x KMSKA

La marque propose une gamme variée d’articles, allant des kimonos aux bijoux fantaisie, en passant par des t-shirts et des accessoires pour téléphones. Les créations s’inspirent de tableaux à succès d'Ensor tels que "La Mangeuse d’huîtres", "Le Squelette peintre" et "L’Intrigue".

Le peintre James Ensor à l’honneur 

James Ensor, célèbre peintre belge du XXe siècle, reconnu pour son style satirique et ses thèmes provocateurs, a véritablement révolutionné l’art de son époque. Ses personnages, aussi excentriques que mystérieux, et ses compositions audacieuses pour l’époque, ont fait de lui l’un des précurseurs du modernisme, transcendant les limites de l’impressionnisme.

Cette collection, qui promet de captiver amateurs d’art et passionnés de mode, sera disponible à partir du 26 septembre, tant en ligne que dans certaines boutiques Essentiel Antwerp, mais aussi au KMSKA. Les prix oscillent entre 65 euros pour des boucles d’oreilles et 210 euros pour un kimono, rendant l’art d’Ensor accessible à un large public.

Rendez-vous sur le site Essentiel Antwerp. 

Tags

Recommandé pour vous