Essentiel Antwerp dévoile le pull en maille le plus en vue de la saison
La capitale de la mode d'Anvers fait une fois de plus honneur à son nom : à travers l'initiative spéciale A/part, conçue pour célébrer la réouverture du légendaire musée MoMu d'Anvers, vingt collaborations uniques ont été mises en place afin de signer la rencontre de noms établis dans le paysage de la mode belge, et des talents émergents dans les secteurs de la mode, de l'art, de la musique, du cinéma et de la vente au détail.
La collaboration à ne pas manquer ? Celle entre le label belge Essentiel Antwerp et la jeune diplômée de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers Julie Kegels, qui a imaginé pour l'occasion deux vêtements exclusifs dont le design fait preuve de son savoir-faire, parfoid avant-gardiste. Le premier, présenté lors du coup d'envoi d'A/part, est une robe en tricot violet terminée par une dentelle raffinée, vêtement académique issu de la collection de fin d'études de Julie .
Le style de la robe s'inspire de la célèbre œuvre féministe "The Dinner Party" de Judy Chicago, une installation artistique pour laquelle l'artiste a conçu des couverts personnalisés pour 39 femmes célèbres et puissantes installées autour de la table. L'un de ces décors de table a servi de base au design.
La deuxième pièce signée Essentiel Antwerp x Julie Kegels est un T-shirt, upgradé d'un foulard exclusif intégré. Cette pièce est également basée sur l'œuvre de Judy Chicago "The Dinner Party", mais cette fois, la créatrice s'est inspirée de nappes de table faites à la main. Lécharpe est intégrée au T-shirt de sorte qu'elle puisse être portée de différentes manières, offrant une touche spéciale à ce basique de la garde-robe.
Attention au sold out : la robe imaginée par Julie Kegels pour Essentiel Antwerp est disponible en édition limitée à 30 exemplaires seulement. Les deux vêtements sont exclusivement disponibles à la boutique iconique d'Essentiel Antwerp, Huidevetterstraat 57-59 à Anvers, et sur essentiel-antwerp.com. Qaunt au T-shirt avec foulard intégré, il est également disponible dans la boutique MoMu de la Nationalestraat à Anvers.