Delvaux signe une pochette collector à l’occasion de la réouverture du MoMu à Anvers
Après trois ans de rénovations et une fermeture tout aussi longue, le musée MoMu à Anvers rouvre enfin ses portes. L’occasion pour l’établissement, qui se distingue par ses expositions de mode immersives, de prévoir un programme ambitieux de réouverture baptisé Fashion/Conscious. Dès le 4 septembre, les expositions mettront à l'honneur des designers, la créativité, des produits de haute qualité et la slow fashion. Une raison suffisante pour la Maison Delvaux et le musée iconique de s'associer aujourd’hui autour de leurs talents de visionnaires pour faire l'éloge du meilleur de la créativité belge.
C’est ainsi que Delvaux dévoilera le 4 septembre prochain, jour de réouverture du musée, une pochette collector : la Kiss Pochette, accessoire symbolique de cette réouverture tant attendue de la taille d'une enveloppe, réalisé avec des surplus de matières de haute qualité trouvés dans les stocks de la maison belge. Floquée d’un timbre commémoratif du partenariat entre les deux institutions, la Kiss Pochette a été déclinée en quatre versions suivant les envies créatives de quatre équipes de designers talentueux que sont Christian Wijnants, Elodie Ouédraogo et Olivia Borlée du label sportwear 42I54, Meryll Rogge et enfin Charlotte de Geyter de Bernadette. Tous ont ainsi reçu carte blanche pour personnaliser à la main les pochettes avec un design qui reflète leur première rencontre avec la mode et la créativité belge.
Attention, pour les amateurs d’objets collectors et les fans de la maison Delvaux, une quantité très limitée de Kiss Pochette seront vendues à la boutique du MoMu (Nationalestraat 28, 2000 Anvers, Belgique) à partir du 4 septembre, tandis que 7 pochettes seront mises en vente en exclusivité dans la boutique Delvaux d'Anvers (Komedieplaats 17, 2000 Anvers).