Beyoncé en 15 looks de scène entrés dans l'histoire
À l'occasion de l'annonce de sa prochaine tournée "Renaissance", qui passera par le Stade Roi Baudouin à Bruxelles, tour d'horizon des looks les plus féroces de Queen Bey sur scène.
Pour la première fois en cinq ans, Beyoncé part en tournée. Accueilli par la critique comme l'un des meilleurs albums de 2022, son album "Renaissance" explore la prouesse imaginative de tout le projet Beyoncé. Axé sur une musique de danse entraînante, "Renaissance" trouve l'évasion et la renaissance en hommage à la disco pop queer noire. La tournée mondiale de "Renaissance" débutera le 10 mai à Stockholm, suivi par Bruxelles le 14 mai.
Bien que Beyoncé ait débuté en tant que membre du girlsband Destiny's Child (qui comprenait également Kelly Rowland et Michelle Williams), elle a sorti son premier album solo, "Dangerously in Love", en 2003. Depuis lors, elle a sorti sept albums studio, chaque tentative s'appuyant sur la précédente. En 2016, l'album visuel "Lemonade" a enquêté sur l'infidélité de son mari Jay-Z. "Renaissance" va plus loin en célébrant l'individualité et le soi. Entre "Lemonade" et "Renaissance", Beyoncé n'a pas fait de pause. Bien qu'elle n'ait pas sorti d'album solo, elle a réalisé un film, "Black is King", et a sorti un album en collaboration avec Jay-Z, "Everything is Love".
En prévision de la tournée mondiale "Renaissance", voici les meilleurs looks de scène de toutes les époques de Beyoncé.
Beyoncé à l'époque des Destiny's Child. Ici, elle est photographiée dans une robe rouge séquentielle avec une découpe au niveau du ventre et un bas de jupe festonné.
Lors du concert de VH1 en 2004, l'interprète de "Crazy in Love" portait une longue robe grise et noire avec des détails en maille.
Lors d'un concert de l'émission "The Beyoncé Experience" en 2007, elle était sur scène dans une robe courte argentée et éblouissante.
En 2009, Beyoncé a fait une tournée pour son album "I Am... Sasha Fierce". Ici, elle est photographiée en train se produire dans un justaucorps doré et scintillant.
Lors du festival de musique de Glastonbury, l'interprète de "Halo" a porté un magnifique costume conçu par Alexandre Vauthier.
Pour sa première prestation au Super Bowl en 2013, Beyoncé s'est montrée et s'affiche dans ce combo corset et bottes en dentelle et cuir conçu par Rubin Singer.
Alors qu'elle parcourait le monde dans le cadre de son "Mrs. Carter Tour", Beyoncé a étonné dans cette robe à franges géométriques bleues tout en portant des bottes brunes à hauteur de genou.
En 2014, Beyoncé et Jay-Z ont débuté leur tournée "On the Run Tour" à Miami. Lors de ce concert, Queen Bey portait un body en maille et en cuir ainsi qu'un masque facial en maille.
Beyoncé était éblouissante dans ce justaucorps Versace et le serre-tête assorti en 2014.
Lors de son deuxième spectacle de mi-temps du Super Bowl en 2016, Beyoncé a porté un costume inspiré du harnais, conçu par Zana Bayne. La créatrice s'est exprimée après cette performance pour dire que ce design est un clin d'œil aux tenues similaires du Black Panther Party des années 1960.
Lors des Grammys 2017, la future maman de jumeaux a pris le monde d'assaut en portant ce look doré de Peter Dundas.
Beyoncé a porté un body enveloppant étincelant lors de son concert avec sa sœur, Solange, à Coachella 2018.
Lors d'une performance en 2018, Queen Bey portait ce body en cuir noir Mugler, un chapeau oversize et des bottes noires à hauteur de cuisse.
Pour le concert City of Hope 2018 à Los Angeles, Beyoncé a canalisé son côté angélique dans cette longue robe de la collection Ralph & Russo Haute Couture automne-hiver 2018.
Après une pause de cinq ans, Beyoncé est revenue sur scène en janvier 2023. Elle portait une robe rouge avec des détails et des embellissements en or du créateur libanais Nicolas Jebran lors d'un concert privé à Dubaï.