Beyoncé en 7 albums emblématiques, de "Dangerously in Love" à "Renaissance"
Beyoncé a sorti son septième album studio, intitulé "Renaissance". La carrière de Beyoncé s'étend sur plus d'une décennie. De l'époque où elle faisait partie des Destiny's Child à ses projets de films, en passant par la création d'une ligne de vêtements de sport, Beyoncé peut tout faire. Mais il ne fait aucun doute que c'est dans sa carrière musicale qu'elle brille le plus. Après tout, elle est la chanteuse et l'artiste féminine la plus nommée dans l'histoire des Grammy Awards avec 79 nominations et 28 victoires. Alors que nous entrons dans cette nouvelle ère passionnante pour la carrière musicale de Beyoncé, retour sur ses précédents albums.
Dangerously in Love (2003)
Le premier album solo de Beyoncé, "Dangerously in Love", lui a valu cinq Grammys et deux singles numéro un pour "Crazy In Love" et "Baby Boy". Pour promouvoir l'album, Beyoncé a fait une tournée en 2003 au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Irlande.
B'Day (2006)
"B'Day" est sorti le jour du 25e anniversaire de Beyoncé. L'album comprend ses chansons à succès, "Irreplaceable" et "Beautiful Liar". En avril 2007, elle a sorti une version de luxe du CD avec l'album vidéo "B'Day Anthology", qui contenait un clip pour chaque chanson.
I Am...Sasha Fierce (2008)
"I Am...Sasha Fierce" est l'un des albums les plus emblématiques de Beyoncé. Avec des singles comme "If I Were A Boy", "Single Ladies" et "Halo", il n'est pas surprenant que l'album se soit vendu à huit millions d'exemplaires dans le monde. Beyoncé a également emporté l'album en tournée de 2009 à 2010 avec son "I Am...World Tour". La tournée a fait appel au designer Thierry Mugler en tant que conseiller créatif, s'occupant de tout, des costumes aux éclairages.
4 (2011)
Le quatrième album studio de Beyoncé, intitulé avec précision "4", s'est concentré sur un message d'émancipation des femmes, comme en témoigne le single principal "Run the World (Girls)". L'un des moments les plus emblématiques de cette époque est sa performance "Love On Top" aux VMAs 2011, où elle a révélé sa grossesse.
Beyoncé (2013)
Beyoncé a dévoilé son album éponyme au milieu de la nuit, sans avertissement ni promotion, et s'est tout de même hissé au sommet du Top 200 du Billboard. "Beyoncé" a été conçu comme un album visuel, chacune de ses chansons ayant sa propre vidéo.
Lemonade (2016)
"Lemonade" est le deuxième album visuel de Beyoncé et l'album le plus acclamé de sa carrière. L'album a valu à Queen B un Peabody Award in Entertainment en raison de la manière dont l'album aborde la culture noire et le féminisme. La promotion de l'album s'est poursuivie par une tournée dans tous les stades.
Renaissance (2022)
Alors que l'ère de "Renaissance" ne fait que commencer, Beyoncé nous a déjà donné des visuels à faire pâlir d'envie. Elle voulait que cet album soit un endroit sûr pour échapper aux injustices du monde. Lorsque l'album est sorti, il a été annoncé comme étant le premier acte d'un projet en trois parties à venir.