Cette maison belge historique est la nouvelle obsession mode des célébrités
Kendall Jenner, Hunter Schafer, Vittoria Ceretti… Les filles les mieux habillées d’Hollywood ne jurent plus que par cette maison belge historique depuis qu’un nouveau directeur artistique en vue a repris ses rênes…
Le 4 mars dernier, tandis que la Fashion Week parisienne battait son plein, Ludovic de Saint Sernin, qui fait parler de lui ces dernières années pour ses collections gender fluid ultra sexy, présentait sa toute première collection à la tête de la maison belge historique Ann Demeulemeester. Un premier défilé envisagé comme une véritable déclaration d’amour à la créatrice issue des Six d’Anvers, où les codes chères à la styliste ont été réinterprétés selon l’œil sexy du jeune designer de 31 ans. Une première ébauche qui a fait mouche, surtout du côté des célébrités…
Moins de 10 jours plus tard, c’est sur le tapis rouge de l’événement de l’année, les Oscars, que les créations Ann Demeulemeester fraîchement présentées ont été mises à l’honneur, déjà adoptées par les filles les plus en vue de la mode. En tête de liste ? Kendall Jenner, qui portait en marge de l’événement l’une des silhouettes phares du show, composée d’un un top en mongolian shearling marron et une longue jupe en soie assortie.
Ce soir-là, d’autres célébrités se sont appropriées le sexy Ann Demeulemeester par Ludovic de Saint Sernin à l’occaison de l’after party Vanity Fair, à commencer par Hunter Schafer. L’actrice star d’Euphoria faisait sensation vêtue du look de clôture du défilé, une plume d’oie - un élément très aimé par Demeulemesteer - placée à la façon d'un soutien-gorge, et une longue jupe en soie immaculée allongeant sa silhouette de rêve.
Le mannequin incontournable Vittoria Ceretti, également présente à l’événement, a elle aussi opté pour une des silhouettes dévoilées quelques jours plus tôt, soit une longue robe noire transparente laissant apparaitre ses sous-vêtements donnant naissance à une allure flirtant entre le sexy et le rock n roll.
Enfin, l’acteur phare de la série espagnole Elite Manu Ríos, également invité à l’after party des Oscars, optait pour un costume noir issu du défilé, composé notamment d’une chemise blanche nouée sur l’avant, pour une touche sexy intelligente.
Nul doute que d’autres célébrités phares devraient leur emboîter le pas d’ici quelques jours, affichant de nouvelles silhouettes signatures imaginées par Ludovic de Saint Sernin pour la maison belge, qui, d’une marque pointue réservée aux connaisseurs les plus affûtés, est passée en quelques jours seulement au statut d’ultra convoitée par le tout-Hollywood.