Mode

Ludovic de Saint Sernin nommé directeur artistique d’Ann Demeulemeester

Celui qui sensualise la mode masculine depuis le lancement de son label éponyme en 2017, vient d’être nommé directeur artistique de la maison belge Ann Demeulemeester.

© Willy Vanderperre
© Willy Vanderperre

Après avoir électrisé la scène mode parisienne, et fait le buzz à chacun de ses défilés où le vestiaire masculin était enfin mis au goût du jour, Ludovic de Saint Sernin ajoute une nouvelle corde à son arc, et pas des moindres. Le créateur français vient d’être nommé directeur artistique de la maison belge Ann Demeulemeester. Un défi de taille pour ce jeune designer de 31 ans, qui a lancé son label révolutionnant les codes liés aux genres il y a 5 ans.

long sleeve sleeve portrait photography person face head woman adult female
© Willy Vanderperre

Né à Bruxelles, et vivant désormais à Paris, Ludovic de Saint Sernin est diplômé de l'ESAA Duperré. Après ses études, le créateur a débuté comme expert en broderie chez Balmain avant de fonder son label éponyme en 2017. Inspiré par la sexualité gay, le créateur s'est rapidement taillé un espace et a été nommé pour le prix LVMH 2018 après seulement deux saisons. Rappelant un Tom Ford dans sa Gucci eraLudovic de Saint Sernin sait exactement quelle quantité de peau montrer, et quelle quantité cacher, obtenant immédiatement des éloges pour sa vision sensuelle et axée sur l'individualité de la mode. Ce n’est pas un hasard si RihannaKim Kardashian et Megan Thee Stallion se sont toutes alignées pour montrer leur soutien à ce jeune créateur. 

1 / 3
Rihanna en Ludovic de Saint Sernin
Kim Kardashian en Ludovic de Saint Sernin
Megan Thee Stallion en Ludovic de Saint Sernin

Comme un avant-goût de cette nouvelle étape dans sa carrière, Ludovic de Saint Sernin publie, à l’occasion de l’annonce de sa nomination, un ensemble d'images photographiées par l'icône belge Willy Vanderperre et stylisées par Olivier Rizzo, dans lesquelles il incarne lui-même des pièces d’archive Ann Demeulemeester, en les interprétant à nouveau.

1 / 4
© Willy Vanderperre
© Willy Vanderperre
© Willy Vanderperre
© Willy Vanderperre

"La sensualité, la tension, la silhouette, la fluidité, la sauvagerie et l'aspect graphique sont les piliers du langage que Ludovic de Saint Sernin s'apprête à construire en traçant le nouveau parcours d'Ann Demeulemeester, en y injectant son approche de la mode comme outil pour façonner et libérer la présence et l'apparence de chacun", souligne-t-on dans le communiqué annonçant sa nomination.

La première collection de Ludovic de Saint Sernin pour Ann Demeulemeester sera dévoilée en mars 2023 pendant la Fashion Week de Paris. Soit, un temps fort qu’il ne faudra surtout pas manquer.

Recommandé pour vous