L’imprimé Celine, booster de l’été
Très remarqué au défilé Celine printemps-été 2021, The Dancing Kid, qui se déroulait à huis clos sur le circuit automobile du Castellet dans le Var, l’imprimé d’esprit "Cali" de l’artiste américain Tyson Reeder, connu pour sa représentation onirique, presque enfantine, du way of life Ouest américain.
Fruit de la collaboration entre Hedi Slimane, directeur artistique de la maison Celine et le peintre basé à Chicago, le motif très carte postale reprend une des oeuvres les plus connues de ce dernier, Autobahn, dont la végétation luxuriante semble déborder du cadre. Et c’est en effet l’impression qu’on en a, tant les bomber en satin, coupe-vent en nylon, hoodie, bob et sneakers en toile de coton semblent déborder d’énergie communicative.
Egalement curateur à ses heures, Tyson Reeder aime faire s’entrecroiser différentes influences artistiques, musicales entre autres : "J’adore utiliser la peinture comme amplificateur ou pédale de distorsion. Quand une poignée de choses en fin de vie, arbres, voitures, immeubles… sont autorisées à produire une nouvelle mélodie, faite de couleurs et de motifs délibérément arbitraires." Au diapason d’Hedi Slimane, et de la saison.