Food

Recette : comment faire un cocktail sucré avec du whisky

Qui a dit que le whisky avait une saveur lourde et boisée ? Combiné avec d'autres ingrédients plus doux, il en résulte un profil de saveur équilibré et une couleur dorée instagrammable.

glass alcohol beverage cocktail food food presentation goblet

Vous voulez impressionner vos invités ? Dans ce cas, optez pour un cocktail à base de whisky écossais Glenfiddich Single Malt 12 ans d'âge. Nous avons découvert ce whisky alors que nous étions à la recherche d'une saveur douce, fraîche et fruitée qui se marie bien avec l'un de nos ingrédients préférés : le fruit de la passion. À la dégustation, l'accessibilité se distingue immédiatement, avec des accents sucrés de caramel et de crème, et des notes subtiles de malt et de chêne.

Ce whisky est considéré comme l'introduction parfaite au style caractéristique de la marque. Glenfiddich 12 se déguste aussi bien pur qu'avec un glaçon. En outre, il se prête parfaitement aux boissons mixtes et aux cocktails à base de whisky, comme celui ci-dessous, que nous approuvons totalement pour le présenter à vos invités. Et pas seulement à cause de son nom : Future is Gold (l'avenir, c'est de l'or).

Ingrédients : 

  • 45ml Glenfiddich Single Malt Scotch Whisky 12 ans d'âge
  • 20ml Liqueur de fruit de la passion
  • 15 ml Jus de citron vert
  • 10 ml Sirop de miel
  • Mousse (ou blanc d'œuf)
  • 30ml Ginger Ale

Préparation :

Mélanger le tout, sauf le Ginger Ale, avec des glaçons. Filtrer dans une coupe. Compléter avec le Ginger Ale. Décorer avec de la cannelle râpée.

alcohol beverage liquor whisky

Tags

Recommandé pour vous