Food

Paris : Les Petits Bateaux, nouveau QG seafood du quartier Pigalle

Nouveau hot spot de l'Avenue Trudaine, les Petits Bateaux s'impose comme le nouvel eldorado des amoureux de produits de la mer de passage à Pigalle.
fork cutlery dish food meal

C'est comment ? Instagrammable mais pas surfait pour autant. Lumineux et accueillant, le lieu crée par le duo frère-soeur Frank et Nathalie Zeitoun multiplie les clin d'œil arty à la mer. 

Suspensions lumineuses aux allures de méduses, fresque murale aquatique symbolisant un banc de rougets, de bars et de maquereaux réalisée à la main par Caddous & Alvarez... comme son nom l'indique, le lieu célèbre l'art de la pêche et des produits iodés dans tous leurs états.

On commande quoi ? Le meilleur de la pêche raisonnée et de la pêche à pied mitonné par le talentueux chef Julien Camand, qu'on voit à l'œuvre tout au long du service depuis sa cuisine ouverte sur la salle.

Huitres, poisson cru, soupes de poisson, rillettes, pasta et risottos : il y en a pour tous les goûts, des fétichistes des crustacés jusqu'aux amoureux de raw food accros au carpaccios acidulés. Mention spéciale au velouté de cresson aux œufs de truite, au carpaccio de dorade-topinambour et huile de sésame ainsi qu'au filet de lieu jaune au fenouil rôti et émulsion citron vert et à la succulente mousse au chocolat soufflée servis le jour de notre venue.

La cerise sur le gâteau ? Le service tout sourire, véritable bouffée de gaieté communicative.

 

29 avenue Trudaine
75009 Paris 

https://www.instagram.com/les.petits.bateaux/

1 / 8
© Simon Detraz
© Simon Detraz
© Simon Detraz
© Simon Detraz
© Simon Detraz
© Simon Detraz
© Simon Detraz
© Simon Detraz

Tags

Recommandé pour vous