Voyages

Le légendaire restaurant parisien Loulou s'installe à Val d'Isère

Après Paris et Ramatuelle, Loulou prend ses quartiers d’hiver à Val d’Isère, façon chalet de famille au sein de l’hôtel Les Airelles. On y retrouve l’esprit à la fois authentique et raffiné de Loulou, ses origines italiennes et sa cuisine de partage.

Loulou au ski, un pari audacieux pour Gilles Malafosse et sa sœur Claire, qui ont du transposer ce restaurant aux influences italiennes à la montagne. Dehors, d'abord, sur la mythique descente de Bellevarde, se déploie la plus grande terrasse ensoleillée de la station, avec des laines, kilims, et tissus amérindiens qui invitent aux grandes tablées, motivées par le bar à cocktail ou l'immense buffet de desserts. À l'intérieur, la décoration signée Corinne Sachot joue du bois et des matières chaudes, avec un éclairage à la lanterne qui en fait un cocon des plus douillets.

Si l'on s'en tient à la tapisserie ecossaise, alors on se croirait presque à Londres, comme un avant-goût, au passage, de la prochaine destination de Loulou. Clou du spectacle, Thierry Boutemy, qui a notamment réalisé la décoration florale du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola, a végétalisé le tout, si bien qu'on se surprend à passer son dîner les yeux vers le haut. Heureusement, les assiettes ont de quoi nous ramener sur terre. 

Capture d’écran 2021-12-28 à 10.22.38.png

À la carte, donc, exécutée par Benoit Dargère, on retrouve certes l’incontournable pizza aux truffes et les linguine à la pistache de Paris et Ramatuelle, mais on découvre également des plats plus adaptés à la situation, comme un pot-au-feu transalpin (et vegan à la fois), un poulet roti aux morilles, ou encore une soupe de potimarron, le tout avec les meilleurs produits des Alpes italiennes et françaises. Au buffet de dessert, la maison en pain d'épice côtoie les chouquettes au chocolat de la maison, pendant que l'on trempe un panettone dans un sabayon. 

Capture d’écran 2021-12-28 à 10.23.11.png

Pour l’occasion, un peu de mode : Alexandra Golovanoff a développé toute une ligne de bonnets, cache-nez et écharpes en cachemire, tandis que Society Room a imaginé une doudoune Loulou, visible dès l'entrée du restaurant, côté Airelles. 

Capture d’écran 2021-12-28 à 10.23.45.png

Front de neige
Hôtel Airelles Val d’Isère - Rue des Téléphériques, 73150 Val-d’Isère

Réservations : 04 58 01 74 40 

Tags

Recommandé pour vous