Lily’s : le place to be où l’on fait la fête à Bruxelles, mais pas que
Dîner, siroter un cocktail, danser un verre à la main… Tout est possible dans ce restaurant QG des Bruxellois qui aiment s’amuser jusqu’au bout de la nuit.
Avec son ambiance festive et sa décoration flirtant entre boudoir et Art Déco, le restaurant bruxellois Lily's a rapidement gagné une réputation de lieu de fête incontournable. Pourtant, derrière les lumières scintillantes et la musique entraînante, se cache une véritable pépite gastronomique qui mérite d'être découverte… désormais tous les jours de la semaine.
Piloté par la famille Litvine, bien connue dans le milieu de la restauration bruxelloise, Lily's a su se faire une place parmi les lieux branchés de la capitale belge. En septembre dernier, le restaurant a décidé de se repositionner, souhaitant attirer les fins palais qui n'y viennent pas uniquement pour y jouer les oiseaux de nuit, mais aussi pour partager un moment convivial et efficace. Situé à deux pas de l’Avenue Louise et dominant l’Abbaye de La Cambre, Lily's se distinguait jusqu’à présent par un cadre à la fois chaleureux et festif. La décoration, mélange d'éléments modernes et vintage, crée une atmosphère conviviale et décontractée, tandis que son speakeasy planqué dans des salons cossus, où l'on déguste des cocktails originaux dans une ambiance rétro, invite à s’encanailler au fur-à-mesure de la soirée.
A côté de cette offre festive trop rare à Bruxelles, l’établissement est surtout un haut lieu de restauration, où l’on se rend pour partager une cuisine fusion éclectique. En septembre, Lily's a ainsi introduit de nouvelles formules de plats à partager. Inspirées des tapas, ces formules permettent de déguster une variété de plats, mettant en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie proposée par le restaurant. A commencer par des entrées variées tels qu’un ceviche, des dim sum, un carpaccio de bœuf, une aubergine parmigiana, des baos de poulet coréen ou encore une pizzetta. En plat principal, on se laisse tenter par les célèbres Taglioni à la truffe, les spicy linguine au homard, un saumon mi-cuit, ou l’agneau confit qui fond en bouche. Et pour le dessert, s’il reste de la place, le pain perdu ou la Dame Blanche à partager. Derrière le bar, un mixologiste propose quant à lui des cocktails signature pointus de haut vol… même sans alcool !
Désormais ouvert tous les jours de la semaine, Lily’s a de beaux jours devant lui… et pas que des nuits !
Avenue Emile De Mot 1
1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours excepté le samedi midi et le dimanche soir.