Food

Les nouveaux restaurants où faire la fête à Bruxelles

On peut y boire un verre, dîner ou même danser. Voici les nouvelles adresses où jouer les oiseaux de nuit à Bruxelles.

dining room dining table table indoors furniture room building architecture restaurant

Que l’on préfère siroter un cocktail accoudé à un bar stylé, dîner dans un bel endroit tamisé ou danser au rythme de la musique, tour d'horizon des nouveaux spots où passer une bonne soirée à Bruxelles.

Le plus festif : Lily’s

table furniture dining table tabletop dining room indoors couch interior design restaurant chair

C’est le nouveau joyau bruxellois signé de la Famille Litvine, à qui l’on doit déjà le revival réussi de La Villa Lorraine, Odette en Ville ou encore Lola. Lily’s a ouvert ses portes fin novembre sur le site de l’ancien Callens Café, où se réunissait à l’époque les plus fêtards des Bruxellois. Désormais, c’est une nouvelle génération de noctambules qui prend possession des lieux, déclinés en un bar, un restaurant, une pergola qui pourra entièrement s’ouvrir pour les beaux jours et un speakeasy pour la nuit. Côté scénographie, Lily’s invite ses visiteurs à faire la fête jusqu’au bout de la nuit, avec un décor mêlant velours, marbre, bordeaux, et vert, signé du designer israélien Saar Zafrir. Dans l’assiette, une cuisine de partage influencée par Italie, la Grèce et l’Espagne et déclinée sous forme de plats à partager… ou non. Chaque soir, l’heure avançant et le son montant crescendo, le restaurant résonne d’un happening, d’un DJ guest ou de la désormais célèbre bande-son de Mustard & Bongo. De quoi inviter les clients à faire la fête jusqu’au bout de la nuit, un cocktail signature à la main.

 

Lily’s Restaurant & Club
IT Tower
Avenue Louise 480, 1050 Bruxelles
Entrée via l’Avenue Émile De Mot 1, 1000 Bruxelles
Ouvert du mardi au vendredi midi et soir et le samedi soir
Club ouvert du jeudi soir au samedi soir jusqu’à 2h

Le plus intimiste : Miki

glass dining table table furniture dining room goblet cup pub tabletop plate

Miki, c’est la promesse d’un aller simple vers Dubaï, tant à travers son ambiance que sa déco. Sculpture majestueuse, tableau pop kitsch, jeu de lumières façon nightclub (à découvrir également dans les toilettes)… Passée l’entrée de l’établissement, le ton festif se fait immédiatement ressentir. D’abord gâce à une bande-son interprétée en live par des chanteuses exceptionnelles et leurs musiciens – coup de cœur pour la playlist des années 2000 comprenant Cherish, Britney Spears, Jojo, TLC ou encore Beyoncé –, ensuite dans l’assiette à travers des mets à la hauteur des ambitions. Surfant sur la tendance de la cuisine fusion, la carte imaginée par le chef exécutif du restaurant L’Atelier Saint-Barth de Joël Robuchon, fait la part belle à des plats colorés, travaillés, et stimulants, à l’image des noix de Saint-Jacques flambées au saké, la crème de butternut et vanille ou encore du Wagyu sauce Chimichurri et shimeji frits. Le voyage continue du côté des boissons avec des cocktails maison comme le Coco Martini ou le Spicy Mai Tai, et avec une carte de vins restreinte, mais plus qu’efficace. Le plus ? La fête se prolonge au sous-sol de l’établissement, qui accueille un espace plus vibrant, où l’on vient danser et profiter de la suite de la soirée, un cocktail à la main. Le DJ assure quant à lui le show, le temps que ceux qui profitent de leur dîner le rejoignent sur la piste.

 

Rue des Minimes 34, 1000 Bruxelles
Ouvert du jeudi au samedi, de 18h30 à 23h30

Le plus perché : Karma Club

glass goblet cocktail alcohol beverage soda flower arrangement plant flower liquor

Le Karma Club, c’est le nouveau concept perché (au propre comme au figuré) imaginé par Filippo La Vecchia, à qui l’on doit déjà l’Osteria Romana, qui vient de célébrer ses 10 ans. L’idée ? Réunir une fois par mois pas plus de huit personnes dans un penthouse à deux pas de la rue de la Loi… autour d’un dîner où le secret demeure. Quelques indices seulement viennent ponctuer l’attendre de la date fatidique d’un peu de mystère, participant à maintenir le secret de ce nouveau concept improbable. La soirée débute alors par un apéritif dans un petit salon cosy et intimiste, avant de se prolonger à table, ou le menu unique et inconnu des invités viendra réveiller leurs papilles.

 

Adresse communiquée personnellement avant la soirée
Prochaines dates : 3 décembre et 17 décembre
Menu fixe et inconnu à 120 € p.p. (hors boissons)

Le plus flamboyant : Barbizon

couch furniture lounge indoors building restaurant living room room chair interior design

Véritable institution en bordure de la Forêt de Soignes, Barbizon occupait en son temps une place forte de la gastronomie en Belgique. L’établissement a récemment fait peau neuve pour laisser place à un nouveau concept flamboyant faisant le pari de la rupture avec le passé. Bar écailler, bar à cocktails, salle de restaurant XXL, pièce cosy où terminer la soirée, jardin bucolique, bar à cigares... le plus dur sera de décider où prendre place pour profiter des différentes animations, du saxophoniste au DJ. Côté food, la carte restreinte rappelle celle d’une brasserie moderne avec notamment des viandes maturées et des produits de la mer d’exception. De quoi se laisser emporter dans une ambiance feutrée et festive.   

Drève de Bonne Odeur 95
3090 Overijse

Tags

Recommandé pour vous