Les 7 plus belles bûches de Noël de 2022
Créations étonnantes ou recettes incontournables, glacées, chocolatées ou fruitées… Les pâtissiers font état cette année encore de leur savoir-faire d’exception et dévoilent leurs plus belles bûches pour ce Noël 2022. La preuve avec les 7 plus jolies créations.
Non, la bûche de Noël n’est pas ringarde ! Les pâtissiers prouvent l’étendue de leur talent à l’approche des fêtes de fin d’année, et dévoilent des créations parfois surprenantes, parfois classiques. Voici les 7 meilleures bûches sur lesquelles miser le 24 décembre au soir.
Les meilleurs orfèvres du cacao de Pierre Marcolini ont assemblé sur un socle en chocolat noir, ces boules de Noël en une divine couronne. Les boules renferment des trésors de pralinés, tantôt un praliné aux fruits secs, croustillant noix de pécan et amande, tantôt un praliné aux fruits secs, croustillant de noisette du Piémont, mangue confite et riz soufflé ou une tendre et moelleuse guimauve à la vanille au cœur fondant de caramel au beurre salé. Un divin joyau pour tous les palais et tablées royales !
Sous un nappage de framboises rouges aux couleurs de Gaston, se cache une glace au chocolat avec des morceaux de brownie et un mélange de saveurs acidulées. Le twist gourmand ? Une bûche rouge à l’extérieur, chocolatée à l’intérieur.
Création entièrement façonnée en chocolat Grand Cru de République Dominicaine et en chocolat au lait et fleur de sel de Madagascar, la Grande Forêt de Noël de Benoît Nihant fait cette année encore office de bûche 2.0. Le plus ? Les sapins sont garnis d’étoiles de chocolat fourrées au praliné noisettes du Piémont et d’autres gourmandises.
Reproduction parfaite d’une forêt enchantée, la bûche Feuille d’Automne de Maison Nihoul ne pouvait mieux porter son nom. Au programme ? Un biscuit génoise cacao, de la mousse chocolat, de la crème chantilly nature, et des éclats de chocolat au lait.
Pour terminer les repas de fête en légèreté, Tarte à Moi propose, entre autres, une bûche délicieusement meringuée. Au programme ? De la meringue croquante et légère enrobée de chocolat belge et décorée de crème fraiche straciatella et copeaux de chocolat fait maison.
Et si on terminait plutôt le Réveillon sur une note fruitée ? Pour ce faire, on opte pour la bûche Mangue fruit de la passion des Tartes Françoise. A la clé ? Une mousse aux fruits de la passion avec un insert léger de mousse à la mangue et de confit d'abricot. Le tout repose sur une dacquoise aux amandes et est recouvert d'un magnifique glaçage miroir à la mangue.
Cette année encore, le glacier artisanal Capoue dévoile pas moins de 10 parfums de bûches glacées différents. Si certains d’entre eux sont de véritables best-sellers, à l’instar de l’Amandoise ou la Suprême Miam Miam, le glacier dévoile de nouvelles saveurs, comme la Robin, au parfum yaourt fruits des bois, et Sorbet fruits des bois. De quoi ravire les papilles de 6 à 8 personnes.