La Canne en Ville : dans le Steigenberger Wiltcher’s, l'étoilé relève un nouveau défi
Les prémices de cette nouvelle collaboration de taille sont nées au cours du confinement. Alors que les restaurants étaient obligés de garder portes closes, Kevin Lejeune, le chef de l’établissement étoilé La Canne en Ville, s’installait au cœur de l’hôtel bruxellois Steigenberger Wiltcher’s. Début 2021, les hôtels avaient l’autorisation d’ouvrir leurs restaurants, pour autant que les clients logent sur place. L’occasion pour le jeune chef de miser sur une proposition inédite, faisant entrer au passage sa cuisine étoilée dans l’un des meilleurs hôtels de la capitale.
Un an plus tard, tandis que les restaurants ont enfin été autorisés à accueillir à nouveaux leurs clients, La Canne en Ville s’est définitivement installée au cœur de l’établissement hôtelier. Après 4 ans passés Rue de la Réforme, le lieu double le nombre de couverts – qui s’élève désormais à 45 – et change radicalement d’ambiance. Au programme : une scénographie plus minimaliste, élégante et feutrée que l’on doit au bureau d’architecte Ternest et au décorateur Denis Baudoux. Avec du bois, des touches de doré, du marbre, et une palette de couleurs qui s’étend du brun au noir en passant par le gris, le nouveau restaurant de La Canne en Ville est la définition du chic à l’état pur.
Du côté de l’assiette, la cuisine raffinée du chef reste inchangée… si ce n’est qu’elle est décuplée. Dans ce nouveau setting, Kevin Lejeune et son équipe occupent désormais l’espace à travers une chorégraphie culinaire spectaculaire, véritable ballet annonçant la qualité des mets à servir. Le menu 6 services est bien-sûr accompagné d’une carte des vins à son niveau, ainsi qu’une déclinaison de breuvages sans alcool prolongeant les plaisirs gustatifs de chaque plat dans une boisson non-alcoolisée sur-mesure. Notre coup de cœur ? L’agneau, petits pois, ail des ours et anchois, suivi du pré-dessert rhubarbe, hibiscus, sans oublier l'incontournable langoustine, romarin, salade tapioca, plat signature de la maison.
Pour rappel, après un parcours dans plusieurs belles maisons, Kevin Lejeune a ouvert La Canne en Ville en 2018 qui lui a valu, dès le commencement, une réelle reconnaissance professionnelle. Découverte de l’année au Gault&Millau en 2018, il décroche, l’année suivante, sa première étoile au Guide Michelin avant d’être nommé, en 2021, Jeune chef de l’année au Gault&Millau qui lui octroie un 15/20 au passage.
La Canne en Ville*
Avenue Louise 77
1000 Bruxelles
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 20h30, le mardi et le samedi de 19h à 20h30.