Art & Culture

The Rooms : quand l’art investit l’intime au Mix Brussels

À l’approche de l’été, The Rooms s’annonce comme the place to be pour les amateurs d’art en quête d’expériences nouvelles. Une parenthèse enchantée où galeries, collectionneurs et curieux se rencontrent, loin des conventions, pour redéfinir les codes du marché de l’art.

Bougeoirs 1, 2, 3 en bronze Ema Pradère
Bougeoirs 1, 2, 3 en bronze Ema Pradère

Bruxelles se pare d’un nouvel écrin artistique. Du 22 au 25 mai 2025, The Rooms s’installe au Mix Brussels, ancien quartier général de la Royal Belgian Air Force, métamorphosé en hub créatif par l’architecte d’avant-garde Lionel Jadot. Un cadre à la hauteur de l’événement : une foire d’art au concept inédit où chaque galerie prend possession d’une chambre pour y distiller son univers.

Oubliez les stands aseptisés des salons traditionnels. Ici, place à l’expérience immersive. Chaque pièce devient une œuvre en soi, un cabinet de curiosités où le spectateur est invité à se lover dans l’esthétique singulière de chaque artiste. Une trentaine de galeries internationales sont attendues, prêtes à faire vibrer les murs de cet hôtel pas comme les autres.

photo frame art painting
OKO DESSIN CHAMBRE 4 PAR MARTINET & TEXEREAU

Un happening arty et festif

À The Rooms, l’art s’apprécie dans une atmosphère feutrée mais résolument vivante. Le vernissage, prévu le 22 mai, promet d’être un moment de célébration avec champagne et catering haut de gamme, suivi d’une soirée exclusive au Bar Roméo, où les platines vibreront jusqu’au bout de la nuit.

Parmi les participants, la galerie L’ŒIL DE KO promet une installation aussi raffinée que sensible. Fondée par le duo d’architectes Studio KO et dirigée par Nathalie Guihaumé, cette galerie digitale met en lumière des objets artisanaux d’exception. Chaque pièce sélectionnée, chargée d’histoire et de mémoire, renaît sous une nouvelle forme, dans un dialogue subtil entre passé et présent. Une invitation à redécouvrir la beauté fragile du monde à travers un regard singulier.

cushion home decor plant potted plant
pottery figurine jar vase
OKO GUERIDON DE GUILLAUME CAMPREDON / OKO VICTOR GUEDY HIBOU

Et parce qu’un événement arty ne serait rien sans une touche de bien-être, The Rooms offre un accès privilégié aux espaces luxueux du Mix Brussels : gym de 5 000 m², piscines intérieure et extérieure, spa dernier cri… De quoi s’imprégner de beauté sous toutes ses formes.

Un rendez-vous immanquable, à l’image de Bruxelles : vibrant, audacieux et follement inspirant.

The Rooms, du 22 au 25 mai 2025 au Mix Brussels, Boulevard du Souverain 25, 1170 Bruxelles.

Tags

Recommandé pour vous