Food

FRASCA : que vaut ce nouvel italien dont tout le monde parle à Bruxelles ?

Flirtant entre l’épicerie fine italienne et le restaurant de la mamma, FRASCA s’impose à Bruxelles comme le nouveau repère où les amateurs des produits tournés vers la botte se retrouvent pour un moment convivial.
meal food dish fork cutlery

C’est au cœur d’Ixelles, qui compte déjà une belle offre de restaurants italiens, qu’a récemment ouvert FRASCA, nouveau GQ des amateurs de bonne chair italienne. Et pour cause : à mi-chemin entre atelier de pâtes fraîches, restaurant, œnothèque et épicerie fine, le restaurant allie authenticité, convivialité et passion. De quoi se démarquer dans le quartier et changer des adresses plus classiques aux alentours.

A la tête de FRASCA ? On trouve Éric et Sébastien, italiens de cœur partageant leur temps entre Bruxelles et la région du Lac de Bolsena, où ils produisent entre autres du vin nature et de l’huile d’olive depuis plusieurs années. Une passion et une expertise qui les a finalement poussés à ouvrir leur nouvelle adresse afin de promouvoir les produits de la Tuscia, région du centre de l’Italie.

1 / 4
© David Olkarny
© David Olkarny
© David Olkarny
© David Olkarny

Si le fait de dîner entouré des machines à produire les pâtes, frigidaires faisant la part belle à une charcuterie fine et autres étagères sur lesquelles trônent paquets de pâtes et sauces en bocaux, aident à asseoir son authenticité, FRASCA ne s'arrête pas là. Ici, tous les produits sont issus de l’agriculture biologique et sélectionnés auprès d’artisans, producteurs et éleveurs respectueux du terroir et du bien-être animal. Ainsi, les truffes de Davide, l’ail noir de Marcella, le riz naturel d’Igea, les fromages de Luisa, Flavio ou Tonino, les charcuteries d’Alberto, les câpres de Battista, les farines d’Eleonora, et les balsamiques de Cristina participent tous à faire du lieu un véritable temple incontournable de la food italienne.

1 / 3
© David Olkarny
© David Olkarny

Du côté du menu, la carte de FRASCA se décline forcément autour des produits de saison et est adaptée quotidiennement en fonction du marché, en faisant la part belle aux légumes. On y trouve les traditionnels cacio e pepe, amatriciana mais aussi d’autres plats plus spécifiques pensés autour des légumes des maraichers locaux. Le plus ? Tout ce qui se déguste sur place peut être emporté chez soi. Pâtes fraîches, fromages, charcuteries, sauces, vins et huile d’olive, ne sont qu’un petit aperçu des produits présentés du côté de l’épicerie.

 

Rue de Florence 21
1050 Bruxelles
Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 19h

Tags

Recommandé pour vous