Dry January : comment réussir un mocktail (très) smart ?
Avec son allure délicieusement dorée, le Golden Kick — une création signée French Bloom x Sofitel — invite à l'opulence et à la célébration.
C’est la collaboration réjouissante qui nous permet d’aborder Dry January avec plaisir. Dans plus de 120 hôtels Sofitel dans le monde, French Bloom, le vin pétillant français sans alcool créé par Maggie Frerejean-Tattinger et Constance Jablonski, dévoile un cocktail signature inédit : le Golden Kick. Une robe scintillante, des saveurs délicates : déguster ce mocktail tout en subtilité, c’est se laisser surprendre par une expérience raffinée et généreuse, promouvant la convivialité inclusive pour les non-buveurs et ceux modérant leur consommation d’alcool à l’occasion de Dry January. À déguster sur place ou à reproduire chez soi, en voici les secrets.
Ingrédients :
- 10 ml de Giffard Pêche
- 30 ml d'infusion de gingembre, bien frais
- 100 ml de French Bloom Le Blanc
- Une pincée de poudre d'or comestible
Préparation :
Pour l'infusion de gingembre, faire infuser 75 g de gingembre fraîchement coupé dans 50 ml d'eau chaude (90ºC) pendant 30 minutes.
Après 30 minutes, filtrer et bien refroidir.
Dans une flûte à champagne, verser délicatement le sirop de pêche, puis le thé au gingembre refroidi.
Recouvrir de French Bloom Le Blanc sans alcool, en remuant délicatement pour marier les saveurs.
Dressage :
Pour la décoration, utilisez un pinceau moyen pour peindre une ligne diagonale de sirop de sucre ou de miel sur le côté extérieur de la flûte, puis saupoudrez des paillettes ou de la poudre d'or sur la ligne et admirez les étincelles festives sur le verre.
Pour le grand final, saupoudrez d'une touche de poudre d'or comestible et regardez le tout tourbillonner et scintiller comme une galaxie festive.