3 recettes de mocktails parfaits pour la tournée minérale
Et si on passait le mois de février sans consommer d’alcool ? Après le mouvement international Dry January, dont l’objectif est de se remettre des excès des fêtes de fin d’années, la Tournée Minérale a vu le jour en Belgique en 2017 sous l’impulsion de la Fondation contre le Cancer. Trois ans plus tard, le mouvement est toujours aussi plébiscité, notamment grâce à ses nombreux bénéfices : plus d’énergie, un sommeil de qualité, une économie d’argent ou encore une plus belle peau. Et puisque sans alcool, la fête est plus folle, voici trois recette de mocktails qui ringardisent définitivement les cocktails avec alcool.
Virgin Mule
Ingrédients :
4 cl de Schweppes Indian Tonic
1,5cl de jus de Lime
10cl de Schweppes Premium Mixers Ginger Beer
5 feuilles de menthe
Recette :
Dans un grand verre ou un mug en cuivre, mélanger les ingrédients et garnir de feuilles de menthe et quartiers de Lime tout en incorporant un cube de glace.
Virgin Army
Ingrédients :
2cl de jus de citron
1,5cl de sirop d'amende
15cl de Schweppes Premium Mixer Hibiscus
Recette :
Dans un grand verre, verser tous les ingrédients en incroporant des glaçons. Garnir avec de la menthe, du citron, et des framboises.
Pomton
Ingrédients :
10cl de jus de pamplemousse
10cl Schweppes Premium Mixer Tonic Original
Recette :
Dans une coupe, verser le mélange en incorporant des glaçons. Garnir le tout avec des quartiers de pamplemousse et de la menthe.
Et pour ceux qui ne peuvent résister, Schweppes lancera dès mars prochain, pile à temps pour la fin de la tournée minérale, son tout nouveau Pink Tonic. De quoi consommer un bon cocktail, toujours avec modération.