Fashion Week

Tiffany & Co. dévoile en avant-première les bijoux de la collection Blue Book 2023

Le grand joaillier s'est associé à Givenchy pour une présentation intime de l'expression automnale du Blue Book 2023 : Out of the Blue.

© Tiffany & Co.
© Tiffany & Co.

Le premier jour de la Fashion Week de New York, Tiffany & Co. a organisé une présentation intime dans sa boutique historique récemment rénovée sur la Cinquième Avenue, dévoilant en exclusivité les créations de son dernier Blue Book 2023. La soirée s'est déroulée dans le cadre d'un partenariat inédit avec Givenchy, les mannequins défilant avec des bijoux Tiffany & Co. associés à des tenues Givenchy Haute Couture.

Le mariage était parfait, car le joaillier et la maison de couture sont l'incarnation même de la sophistication et de l'élégance, une réputation qu'ils revendiquent depuis leur création.

Poursuivant la vision de Nathalie Verdeille - directrice artistique de la joaillerie et de la haute joaillerie de Tiffany & Co. - de son premier Blue Book inspiré par la mer, les créations rendent hommage aux œuvres d'inspiration aquatique de Jean Schlumberger et à sa fascination pour la vie marine. Outre les thèmes existants du coquillage, du corail, du poisson, de l'oursin étoilé et de l'étoile de mer, un nouveau thème est exploré, celui de l'anémone de mer.

mannequin en robe noire Givenchy et bijoux Tiffany and Co
mannequin en robe noire Givenchy et bijoux Tiffany and Co
© Tiffany & Co

Quant à Givenchy, la Maison française a présenté 15 looks qui mettaient en valeur des looks signatures d'archives de manière contemporaine, renforçant encore le glamour et l'allure des bijoux. Les 15 créations Haute Couture ont été dévoilées aux côtés de cinq pièces de prêt-à-porter de la collection Givenchy automne-hiver 2023.

Les créations présentées s'inspirent des créations d'Hubert de Givenchy en l'honneur de ses amis, de sa famille, de ses muses et de ses clients à travers Paris, New York et Hollywood (avec un clin d'œil subtil à Audrey Hepburn et Breakfast at Tiffany's). De la proportion à la forme, les robes étaient une parfaite recréation des signatures de Givenchy tout en offrant une vision moderne.

Mais c'est la collection de haute joaillerie de Tiffany & Co. qui a véritablement brillé, chaque détail, chaque motif, chaque coupe complexe et chaque forme délicate pouvant être appréciés par un public de plus de 200 personnes. Bien que les créations soient impeccablement réalisées, elles sont empreintes de fantaisie et d'une espièglerie inhérente, ce qui confère une certaine aisance à l'ensemble de la collection.

L'expression automnale complète de Blue Book 2023 : Out of the Blue sera dévoilée en octobre à Shanghai, en Chine.

Tags

Recommandé pour vous