Fashion Week

Une bonne première : les débuts de Matteo Tamburini chez Tod's pour l'automne-hiver 2024

Matteo Tamburini fait ses débuts en tant que directeur créatif de Tod's avec une collection qui réécrit les règles de la marque, tout en gardant intact son esprit Made in Italy, son souci du détail et son extrême qualité.

Tod's automne-hiver 2024.
Tod's automne-hiver 2024.

Le défilé, qui s'est déroulé dans un dépôt de tramway milanais, nous a littéralement emportés dans un mélange idéal d'élégance urbaine et informelle, entre innovation et (bien sûr) tradition bien-aimée. Les vêtements, des vestes sans col aux trenchs en cuir nappa, exaltent le savoir-faire de la maison italienne, tandis que les chaussures semblent réinterpréter les modèles emblématiques de la marque, agrémentés de touches résolument plus contemporaines. Parmi les accessoires, les sacs - aux lignes déstructurées - célèbrent également l'héritage de Tod's avec une allure particulière de nouveauté.

Dans les coulisses du défilé, on respirait un bel air, signe d'une profonde passion pour ce métier. Ce souci du détail, déjà pressenti, se reflétait clairement dans les yeux de Tamburini. Le nouvel esprit créatif de la Maison, avec un soin méticuleux, a apporté sa touche finale avant que chaque mannequin ne franchisse le podium.

© Getty Images

Tags

Recommandé pour vous