Fashion Week

La "Collection 0" : à quoi ressemble le premier défilé Moschino d'Adrian Appiolaza ?

C'était sans doute les débuts les plus attendus de la Fashion Week de Milan. Le nouveau directeur de la création de Moschino Adrian Appiolaza présente sa collection automne-hiver 2024.

Moschino automne-hiver 2024. © Getty Images
Moschino automne-hiver 2024. © Getty Images

Nous assistons aux débuts du nouveau directeur de la création Adrian Appiolaza chez Moschino, qui décide de remettre les compteurs à zéro, tout comme l'intitulé du défilé automne-hiver 2024 "Collection 0". Le Museo della Permanente est teinté d'un ciel gris avec des nuages blancs, symbolisant presque un air d'incertitude. La première impression est celle de s'attendre à l'habituel hommage à la maison Moschino, celui du fondateur Franco Moschino, et réalisé de manière didactique. Au lieu de cela, on se retrouve devant un défilé composé de reprises de codes stylistiques et esthétiques mélangés à une juste dose de thèmes sociaux sur l'actualité. Les mannequins défilent sous la direction de Michele Rizzo et l'attitude est plus solennelle que pop. 

La technique du trompe-l'œil capte l'attention des spectateurs avec des imprimés de bretelles, de guêpières, de cravates s'enroulant autour du cou de T-shirts blancs. La nouvelle vision créative de Moschino se manifeste également par un style irrévérencieux, diversifié et déconcertant : les bas ne sont pas portés mais restent attachés aux bretelles, les chapeaux sont triplés, les manches de trench s'installent sur des coiffes au caractère couturier, les cravates deviennent des ceintures et les colliers de perles s'étirent pour devenir des lanières qui s'enroulent autour de la silhouette. Et enfin le style tapageur, autre marque de fabrique de Moschino, avec des robes-affiches portant les mots "Peace", des messages de paix et d'amour et l'immense point d'interrogation qui interpelle les observateurs sur la période historique que nous vivons, et pourquoi pas, sur l'avenir incertain qui nous attend.

Le premier défilé d'Adrian Appiolaza est une réflexion sur l'âme de Moschino dans le respect de son héritage culturel et esthétique. Une collection actuelle qui reflète l'authenticité de la marque.

pmcarc rtw fall 2024 mfw runway topics milan fashion person face head
pmcarc rtw fall 2024 mfw runway topics milan fashion clothing pants handbag adult male man person coat shoe
pmcarc rtw fall 2024 mfw runway topics milan fashion blouse clothing person glove adult male man long sleeve coat
Moschino automne hiver 2024. © Getty Images

Tags

Recommandé pour vous