Fashion Week

Haute Couture Week : l’élégance intemporelle selon Natan

Caractérisée par une élégance épurée, Edouard Vermeulen a imaginé pour la saison printemps-été 2024 une collection Couture aux lignes essentielles, mêlant un minimalisme éloquent à des ornements précieux.

2023 belgium brussel fashion fashion photography fashiondesigner natan team peter stigter tps dress evening dress formal wear adult female person woman male man

Directeur artistique de la Maison belge Natan, Edouard Vermeulen décline une collection Haute Couture printemps-été 2024 aux lignes pures, qui se pare de plumes et de perlages, qui brode des coiffes pailletées et plumées assorties, mais se joue également de transparences, et s’empare de volumes pour valoriser la silhouette — avec des robes évasées à effet crinoline, dont le top ajusté offre un contraste des courbes qui sublime la féminité. Le designer développe parallèlement un travail autour de maille luxueuses pour dédramatiser le formalisme, avec des pantalons de mousseline, des hauts fluides qui offrent un contrepoint contemporain à des pièces plus structurées, inspirées du savoir-faire de l’univers des tailleurs.

La palette chromatique se veut large, débutant avec des silhouettes noires et blanches d’un chic fou, avant de s’ouvrir à une subtile palette de couleurs fortes, de tons acidulés mêlés à des bordeaux intenses, en harmonie avec une gamme naturelle. Le rose vif et l’orange franc sont encadrés, comme dans un jardin sophistiqué, de vert mousse et tilleul, alors que les matières se libérante allés aussi — entre le mouvement de la gaze et du tulle, la texture de la faille et de nouvelles matières techniques en fibres recyclées. Plus qu’une collection Couture destinée au rêve, Natan vient habiller notre sensibilité à l’éco responsabilité, et pousser la délicatesse de l’innovation dans la tradition.

1 / 78

© Natan

Tags

Recommandé pour vous