Cartier Women’s Initiative 2023 lance un appel aux femmes entrepreneurs
Depuis 2006, le Cartier Women's Initiative s'efforce de faire évoluer les choses en donnant aux femmes entrepreneurs les moyens d'agir grâce à un soutien financier et social. Cela leur donne l'occasion de développer leur entreprise et de renforcer leurs compétences en matière de leadership. Ce programme annuel d'entrepreneuriat est ouvert à la fois aux femmes qui dirigent leur propre entreprise et aux entreprises détenues par des femmes de tous pays et de tous secteurs qui souhaitent avoir un impact durable.
Dans ce court laps de temps, le Cartier Women's Initiative a soutenu un total de 262 femmes engagées de pas moins de 62 pays différents en leur octroyant des bourses. Pourquoi ? Dans le but de résoudre les problèmes mondiaux les plus urgents le plus rapidement possible. C'est pourquoi cette année, après avoir célébré son 15e anniversaire lors de la Journée internationale des Droits des Femmes à l'Exposition universelle de Dubaï, le Cartier Women's Initiative cherche de nouveaux moyens d'offrir des opportunités à encore plus d'entrepreneurs dans le monde
Prix régionaux et thématiques en 2023
Pour élargir encore le programme et affiner le soutien aux régions, l'édition 2023 prévoit de nouveaux prix régionaux et thématiques. Avec le "Regional Award", le programme couvrira désormais neuf régions pour leur apporter un soutien. Pour le nouveau "Prix thématique", la diversité, l'égalité et l'intégration seront prises en compte. Ces prix sont devenus un élément crucial du programme, car l'accent est mis sur la recherche de la meilleure solution entrepreneuriale. C'est-à-dire augmenter les opportunités pour les communautés sous-représentées ou celles qui ont peu d'opportunités.
Un programme pour les femmes entrepreneurs à l'honneur
Faites-vous partie de ces femmes entrepreneurs influentes ? Alors inscrivez-vous dès maintenant sur le site du Cartier Women's Initiative. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2022 à 14 heures (CEST). Environ un an plus tard, en avril 2023, les trois meilleurs participantes à chacun des prix seront annoncées. Par la suite, le jury sélectionnera les lauréates de la première, deuxième et troisième place. La gagnante de la première place repartira avec une bourse de 100 000 dollars, tandis que la gagnante de la deuxième et de la troisième place recevra respectivement 60 000 et 30 000 dollars.