"As It Was" : Harry Styles se dénude dans sont nouveau clip, extrait de son nouvel album
Harry Styles a officiellement dévoilé le clip de son dernier single "As It Was", extrait de son nouvel album très attendu, "Harry's House". Ce titre hypnotique donne un nouveau ton à la musique du chanteur et est la première des 13 chansons qui seront révélées le 20 mai prochain.
"Viens Harry, on veut te dire bonne nuit !" s'exclament de jeunes enfants avant que le chanteur n'émerge de derrière une vitre embuée. Immédiatement, nous sommes propulsés dans le monde chaotique et excitant qu'est la maison de Harry.
Harry Styles revêt plusieurs tenues rouges, commençant par un élégant costume cramoisi avant de défier la gravité et le temps, entrant dans une pièce lumineuse dans un costume disco à paillettes. Ce vaste espace ne contient rien d'autre qu'une plateforme tournante et une femme en bleu - probablement une référence à sa petite amie, l'actrice Olivia Wilde.
Contrastant par leurs tenues, leurs humeurs et même leurs vernis à ongles (signé de la nouvelle marque Pleasing du chanteur), le duo ne semble pas pouvoir s'accrocher l'un à l'autre aussi longtemps qu'il l'espère.
Harry Styles est ensuite aperçu au dessus d'une piscine, avec un paysage si beau que vous pourriez ne pas remarquer les paroles obsédantes qu'il chante, "Réponds au téléphone, Harry, tu n'es pas bon tout seul/Quel genre de pilules prends-tu ?". Le chanteur juxtapose des images vivantes avec des chansons solennelles, alors que nous découvrons lentement que "ce n'est plus comme avant".
Sur un tapis roulant, Harry Styles ne semble pas pouvoir échapper au passé : "Je ne veux pas en parler, pour nous faire avancer." Son anxiété est exacerbée par "l'internet à la vitesse de la lumière" et les rumeurs du monde extérieur. "Partir pour l'Amérique, deux enfants, tomber amoureux/Je ne veux pas parler de qui le fait en premier", chante-t-il nerveusement, une fois de plus, une référence à sa relation avec Olivia Wilde.
L'actrice a été critiquée sur les réseaux sociaux lorsque les fans ont spéculé qu'elle avait quitté son partenaire de plusieurs années, et le père de ses enfants, Jason Sudeikis, pour Harry Styles. Depuis, le couple s'est montré très discret en public.
"As It Was" apporte un nouveau groove à la discographie de Harry Styles, et arrive un an après son dernier clip "Treat People With Kindness", avec Phoebe Waller-Bridge de la série féministe Fleabag. Le chanteur a fait la promotion de "Harry's House" sur son compte Instagram cryptique "You Are Home", où les fans peuvent trouver de nouveaux détails, comme des indices sur les nouveaux singles et les illustrations de l'album.
En parallèle, Harry Styles sera prochainement à l'affiche de My Policeman, ainsi que Don't Worry Darling, réalisé par Olivia Wilde et avec Florence Pugh du film Black Widow.