Four Seasons Megève, au cœur du domaine du Mont d'Arbois
Quel skieur n'a pas rêvé d'un hôtel niché au pied des pistes ? C'est chose faite grâce au Four Seasons Megève, seul établissement à bénéficier d'un accès direct aux 100 kilomètres de pistes que compte la station parmi les plus cossues de France. Un téléski privatif qui annonce d'emblée la couleur : oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les sports d'hiver, du stress à la promiscuité des remontées mécaniques en passant par les doigts de pieds gelés, les chaussures de ses chanceux résidents étant chauffées au sein de la ski room.
Perché sur les versants du Mont d'Arbois, le cinq étoiles du groupe Edmond de Rotschild Héritage promet de découvrir les Alpes Françaises dans leur version ultra luxe. Ici, le souci du beau est omniprésent et s'impose au visiteur dès les premières minutes du check-in, à la reception dotée d'immenses baies vitrées offrant une vue imprenable sur les montagnes alentour. Sur les murs des parties communes où sont exposées des œuvres appartenant à la collection d'Ariane de Rotschild, dans la boutique-maison à la sélection impeccable où on se laisse volontiers aller à la tentation d'après-skis Fendi monogrammés, mais aussi au sein du spa baigné de lumière où l'on s'accorde quelques brasses après une journée à descendre les pistes en admirant le Mont Blanc, avant de s'abandonner aux mains des thérapeutes pour un soin Well CBD délassant.
Tout en boiseries et en peaux lainées cosy, l'hôtel pensé par Pierre-Yves Rochon réussit la rencontre au sommet de la sophistication et de l'intimité. Fidèles à la réputation du prestigieux groupe hôtelier, les spacieuses suites ne sacrifient en rien l'élégance sur l'autel du confort : équipées de balcons privés et de baignoires with a view sur les cimes enneigées, elles offrent les prestations d'un chalet privatif de luxe, combiné à l'excellence du service Four Seasons.
Une offre gastronomique unique
Paradis des skieurs amateurs de bonne chère, l'hôtel réunit le meilleur de la gastronomie. À commencer par le restaurant La Dame de Pic 1920 où la cheffe la plus étoilée au monde Anne Sophie Pic propose des déclinaisons locales des plats qui ont fait sa légende, à commencer par ses succulents berlingots à la fondue de beaufort réimaginés cette fois-ci à la mode savoyarde. Les mets se voient assaisonés d'herbes du crû collectées lors de cueillettes sauvages ou au sein du jardin aromatique de l'hôtel, et corsés de liqueurs d'alcools végétaux conformément à la tradition montagnarde.
Entre deux descentes tout schuss, on s'attable à la trattoria de la Taverne, à la carte signée du chef Simone Zanoni. Un tête à tête ensoleillé et festif avec la nature, idéal pour décompresser après une matinée sportive.
Sacré meilleure table japonaise de Megève haut la main, le restaurant Kaito met quant à lui la cuisine nikkei à l'honneur. On s'y régale d'huitres au yuzu aux jalapenos et tartare de bœuf, de ceviche de fruits de mer au piment aji amarillo, d'aubergines et de black cod délicieusement gratinés au miso.
Reinseignements et réservations sur https://www.fourseasons.com/fr/megeve/