3 adresses pour découvrir Megève autrement cet hiver
Pour un déjeuner avec vue
Perché sur les hauteurs de Megève, le restaurant et ski bar Le Tigrr Princesse offre une vue imprenable sur les pistes environnantes. Bois en pin noirci, banquettes feutrées, mobilier obscur, lampions multicolores et illustrations sauvages s’approprient férocement le terrain pour se faire une place dans un cadre inattendu. Du côté de l’assiette, on se délecte d’une cuisine de fusion asiatique — entre mets du soleil Levant et revisite des classiques savoyards. Dim sum, sushi, nems, raviolis, poulet à la citronnelle et poissons crus se descendent entre deux remontées. Impossible toutefois de passer à côté du plat phare du restaurant d’altitude, le Shabu-Shabu : une fondue asiatique à partager — en version végétarienne ou non —, qui met la barre (encore) plus haut.
Le Tigrr Princesse
Pistes de la Princesse, Altitude 1334, F-74120, Demi-Quartier Megève
Pour un goûter emmitouflé
Se réconforter au coin d’un feu, lové au cœur d’un espace chic et design — le tout respectant une ambiance chalet distinguée. Telle est la parenthèse enchantée à vivre le temps d’un goûter à l’Hôtel Mont-Blanc, une institution hôtelière idéalement située dans le centre de Megève. Dans le salon, le blanc monochrome est de mise, avec ses lignes pures et singulières, sa déco en clin d’œil à Cocteau, son mobilier à bouclettes façon années 50 et 60, ses luminaires d’époque et ses céramiques de Vallauris. L’univers ultra douillet invite au réconfort autour de gourmandises sucrées. Parmi les douceurs proposées, on fond pour les tartelettes aux myrtilles, éclairs au chocolat, religieuses au café, sans oublier les incontournables gâteaux de Savoie et la pâtisserie signature du lieu : le Mont-Blanc et sa délicieuse crème de marrons. Le tout s’accompagne d’une boisson chaude de mise, notamment le chocolat chaud qui se décline en version viennois, façon After Eight, au chocolat blanc, ou rehaussé d’une pointe d’alcool — à la Chartreuse ou au Génépi — pour les plus audacieux.
Hôtel Mont-Blanc
29 rue Ambroise Martin, 74120 Megève
Pour un dîner ambiancé
Au pied des pistes, l’Indie Mountain promet de terminer sa journée en beauté avec une programmation parfaite pour s’encanailler. Dans un très caractéristique chalet mégevan, l’adresse devient le repère des touristes et cool kids du village pour dîner et danser dans un décor aux codes alpins très maîtrisés. Sur deux étages, le restaurant et le bar offrent banquettes moelleuses, fauteuils velours et motifs écossais, bibliothèques bien chargées et papiers peints vintage dans une lumière toujours tamisée. La carte est signée par Diego Alary, ex Top Chef et figure montante de la gastronomie, qui revisite des plats archi réconfortants et généreux. Après un cocktail signature au bar, on s’attable et on s’essaie à l’œuf de poule parfait sur son nid croustillant de pommes allumettes, aux régressives mafaldines au gorgonzola ou à l’indétrônable tartiflette. Côté desserts, le banana split ou les churros à tremper dans du Dulce de leche et pâte à tartiner maison allègent un peu plus le pas, pour s’avancer doucement jusqu’au dancefloor.
Indie Mountain
170 route Edmond de Rothschild, 74120 Megève