Bruxelles accueille le Corinthia, son tout premier palace
En automne 2024, le nouvel hôtel cinq étoiles Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels ouvrira ses portes dans la capitale. En avant-goût, le tout premier palace bruxellois dévoile ses futurs chefs d'exception.
À l'automne prochain et après transformation, l’ancien palais Astoria à Bruxelles deviendra le Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels. Un hôtel venu tout droit du groupe international d'hôtels de luxe maltais, Corinthia, qui ouvrira également prochainement plusieurs établissements prestigieux à Rome, New York, Bucarest, Doha et Riyad, ainsi que de nouvelles stations balnéaires aux Maldives et à Malte.
Composé d'une brasserie nommée Le Petit bon bon, d’un restaurant gastronomique baptisé Palais Royal, ainsi qu’un bar à cocktails intitulé Under The Stairs et dirigé par Hannah Van Ongevalle, mais aussi un spa exclusif Corinthia Spa by Sisley et une salle de sport Paul Tucker Gym, l'hôtel cinq étoiles a été pensé pour enchanter à la fois les Bruxellois et les visiteurs du monde entier.
Le Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels débute en misant tout sur une carte belge avec l’aide de ses deux chefs belges de renom. À la carte du Palais Royal, le chef étoilé David Martin apporte une touche de ses origines françaises et espagnoles à ses plats, sans oublier sa recherche d'influence japonaise. Quant au chef visionnaire Christophe Hardiquest, célèbre pour avoir renforcé l'identité culinaire belge avec son menu incontournable Belgian Journey, il a obtenu dans le passé deux étoiles Michelin avec Bon Bon et récemment une étoile Michelin avec son nouveau restaurant Menssa. Le chef fixe le cap gastronomique de la brasserie Le Petit bon bon en proposant des interprétations créatives de la cuisine belge.
Après un repas des plus copieux, direction le Under The Stairs pour prendre un cocktail ou un mocktail bruxellois, belge ou international préparé avec soin par la mixologue la plus connue de Belgique : Hannah Van Ongevalle. Originaire de la plus célèbre famille de mixologues du pays, la barmaid explore toutes les facettes de son talent lui venant de ses ainés.
Avec son spa de 1 200 mètres carrés imprégné de charme historique par ses accents de marbre et de blanc, symbolisant la pureté et sa gamme variée de traitements Sisley revitalisants pour le corps et l'esprit, l’établissement accueille ses clients dans une oasis de calme et de luxe contemporain. Après un moment de totale détente, direction la salle de sport où le coach personnel Paul Tucker tente d'atteindre les objectifs de remise en forme de ses clients grâce au fitness.
En y ajoutant des concepts de multibrand shopping exclusifs, le Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels est le nouveau p(a)lace to be, où loger à Bruxelles cet automne.
Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels, ouverture cet automne rue Royale 103, 1000 Bruxelles.