7 fois où Kim Kardashian a prouvé qu'elle était une icône
Kim Kardashian a redéfini notre conception du statut de célébrité. Son impact et son influence sont fortement ancrés dans la culture populaire d'aujourd'hui, qu'il s'agisse de ses robes emblématiques signées Hervé Léger sur le tapis rouge, ses selfies mettant le duckface à l'honneur ou ses interminables plaisanteries entre sœurs dans la désormais célèbre émission de téléréalité Keeping Up With The Kardashians, qui a propulsé le clan Kardashian-Jenner au rang de célébrité.
Ses choix de style toujours plus audacieux, allant des looks taille basse du début des années 2000 aux bodys Yeezy aux tons neutres, procurent à Kim Kardashian un titre de créatrice de tendances. Sa marque épynomique de vêtements moulants Skims, dont le nom original "Kimono" a suscité l'attention du public, est devenue le sous-vêtement officiel de l'équipe olympique américaine lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Les nombreuses spéculations entourant Kim Kardashian qui aurait subi des procédures cosmétiques ont justifié le lancement de sa marque de beauté éponyme, KKW Beauty, qui propose des produits de contouring et de mise en valeur, transformant la curiosité du public en pouvoir. En 2019, Kim Kardashian a annoncé qu'elle allait suivre des cours de droit, tout en élevant ses quatre enfants et en jonglant avec sa vie professionnelle non conventionnelle. Actuellement, elle en est à sa deuxième année de droit et travaille en tant qu'apprentie pour le cabinet d'avocats de Van Jones sur CNN.
On pourrait même dire que Kim Kardashian a tout fait - d'une styliste célèbre à une star de la télé-réalité, d'un entrepreneure avisé à une défenseure de la justice sociale, il n'est pas surprenant que le monde voit Kim Kardashian sous un nouveau jour. Alors qu'elle vient de célébrer son 41e anniversaire, retour sur les sept moments les plus emblématiques de Kim Kardashian qui ont amené Internet à forger la légende.
Son premier Met Gala
Il est difficile de croire que près d'une décennie s'est écoulée depuis l'apparition emblématique de Kim Kardashian au Met Gala. Foulant le tapis rouge vêtue d'une robe florale Givenchy, Kim Kardashian faisait sa première apparition au Met Gala en 2013, au côté de Kanye West. La star de téléréalité était enceinte de son premier enfant North West lors de l'événement.
Sa demande en mariage mémorable
Pour Kim Kardashian, la galanterie n'est pas finie. En 2013, Kanye West a demandé la star de Keeping Up With The Kardashians en mariage à l'AT&T Stadium de San Francisco, avec un orchestre, des feux d'artifice et une pancarte sur laquelle était écrit "PLEEEASE MARRY MEEE !!!".
Son mariage avec Kanye West
En 2014, Kim Kardashian a épousé Kanye West à Forte di Belvedere à Florence, en Italie. Ce mariage parfait a été annoncé comme l'un des mariages de célébrités les plus emblématiques de tous les temps, avec une liste d'invités de premier plan comprenant Andrea Bocelli, John Legend, ou encore Olivier Rousteing.
Sa couverture pour le magazine "Paper"
En 2014, Kim Kardashian prenait la pose lors d'une séance de photos dans un magazine qui, au sens figuré, a cassé Internet. L'expression "briser Internet", désormais fréquemment utilisée, a été inventée après que la star ait réussi à faire la une des journaux pour ce qui semblait être l'une de ses photos de magazine les plus osées à ce jour. La couverture a suscité la création de mèmes sur les réseaux sociaux et est devenue un moment majeur de la pop culture.
La sortie de son livre "Selfish"
En 2015, Kim Kardashian a sorti son premier livre de photos façon table book baptisé Selfish, qui contient une série de selfies de l'entrepreneuse. Connue pour ses selfies et ses duckfaces postés sur Instagram au milieu des années 2010, le livre de 448 pages publié par Rizzoli s'est vendu à au moins 125 000 exemplaires lors de son lancement.
La visite de sa maison avec Kanye West
En février 2020, Kim Kardashian et Kanye West nous ont offert un aperçu de leur manoir minimaliste. La business woman révélait alors qu'elle et son mari avaient des goûts similaires en matière de design : "La seule chose que Kanye et moi avions en commun était notre préférence pour une palette neutre. J'aime la simplicité du design. Tout est tellement chaotique dans le monde extérieur. J'aime entrer dans un endroit et sentir immédiatement le calme."
Sa présentation du "Saturday Night Live"
Le 9 octobre 2021, Kim Kardashian a fait ses débuts comiques en tant qu'animatrice de l'émission Saturday Night Live sur NBC. La star a fait la une des journaux pour son monologue emblématique dans lequel elle s'en prend à sa famille et à ses proches, ainsi que pour ses sketches comiques imitant sa sœur Kourtney Kardashian avec des apparitions surprises de Kris Jenner et Khloé Kardashian.