Nicolas Ghesquière met le cap sur Barcelone pour son défilé Louis Vuitton Croisière 2025
Découvrez tous les looks enchanteurs de la collection Louis Vuitton Croisière 2025 présentés au sein de la scène architecturale complexe et fantaisiste de Barcelone.
En ouverture du show, les mannequins ont défilé dans les salles historiques de l'un des sites architecturaux les plus célèbres de Barcelone, le parc Guell, coiffés de chapeaux à larges bords, de grandes lunettes de soleil à verres réfléchissants et d'une série de costumes aux tons beiges. La collection s'est contentée d'une palette de couleurs neutres, avec des nuances de blanc, de noir et de marron, mais elle n'a jamais manqué de tenir les spectateurs en haleine avec des tenues gothiques sulfureuses associées à des robes blazer classiques et chics.
Les silhouettes oversized ont dominé le défilé Louis Vuitton Croisière 2025, comme en témoigne une série de vestes de costume massives et de jupes bulles d'inspiration vintage. Nicolas Ghesquière s'est également inspiré de looks historiquement tendance, avec des blazers à cols pointus et structurés et des tops aux épaules bouffantes rappelant les années 80, qui sont apparus en force. Les franges et les volants des années 70 sont apparus dans de nombreuses pièces, ajoutant du volume et de l'énergie à des looks qui ont ébloui les spectateurs lorsque les mannequins ont défilé.
Les vêtements du défilé Louis Vuitton Cruise 2025 n'étaient pas les seuls à être provocants. Les chaussures, sous forme de bottes pointues à talons chromés, de talons en cuir verni poli, de bottines à franges et de bottes, ont ajouté des éléments supplémentaires d'intrigue visuelle vertigineuse.
Jouant avec les styles saisonniers traditionnels, Nicolas Ghesquière a inclus des looks tels que des manteaux en fourrure brossée et des vestes en cuir aux côtés des classiques de l'été comme les robes à pois et les hauts structurés à bretelles.
Les looks sulfureux et sensuels abondaient, présents dans tous les éléments de la collection, des combinaisons noires élégantes aux cols en V plongeants, en passant par les lèvres d'un rouge profond et l'eyeliner flou de style rocker. En accord avec l'énergie sombre de la collection, Nicolas Ghesquière a adopté la tendance "naked dressing" qui a secoué les tapis rouges et les défilés ces dernières saisons, comme en témoigne une série de robes transparentes, longues jusqu'au sol, qui seront certainement les préférées des célébrités les plus audacieuses lors de la prochaine saison des remises de prix. Sur le podium, ces robes légères et drapées se sont transformées en une série de tenues aériennes et romantiques en mousseline de soie, telles que des jupes florales fluides et des minirobes blanches à volants qui contrastaient avec les styles d'inspiration plus gothique.
La Maison française est apparue comme la dernière maison de luxe à faire ses adieux à la tendance du quiet luxury, car le drame, habituellement réservé aux créateurs les plus abstraits et à la saison de la couture, était au centre de la collection Louis Vuitton Croisière 2025. Grâce à des silhouettes oversized, des matériaux dynamiques, des contrastes de couleurs évocateurs et des tissus chatoyants, les vêtements ont attiré l'attention du public et ont refusé de la relâcher, signalant un changement dans la philosophie du design qui a lentement mais sûrement secoué l'industrie.