Le style de la "femme British débordée" est la dernière obsession de la mode
Pensez à Renée Zellweger dans le rôle de Bridget Jones, et vous aurez déjà compris l'essentiel...
C'est comme l'an 2000, mais en version britannique. L'esthétique "Frazzled English Woman" ("femme British débordée", en français) est la dernière obsession mode d'Internet. Avec son visage rougeaud, ses cheveux en partie attachés par une pince, ses couches de vêtements portés au hasard et ses accessoires dépareillés, elle ressemble à première vue à une catastrophe. Mais la nature frénétique de son personnage a un certain charme, sinon comment pourrait-elle se retrouver avec des hommes comme Hugh Grant comme partenaire principal ?
Pensez aux costumes de n'importe quelle comédie romantique britannique du début des années 2000, comme Le Journal de Bridget Jones ou The Holiday, et vous aurez une idée parfaite de ce qu'implique l'esthétique de l'Anglaise débordée. Plus soignée que l'esthétique "Weird Girl", mais à l'opposé de l'esthétique "Clean Girl", l'Anglaise débraillée continue d'avoir l'air de ne pas faire d'efforts.
L'émergence de cette esthétique a donné l'occasion unique d'être plus inclusive que par le passé. Comme le montrent les nombreux acteurs et films qui correspondent à cette esthétique, l'idée de l'Anglaise débordée n'a jusqu'à présent été incarnée que par des femmes blanches et minces. Pour les personnes de grande taille ou les personnes racisées, avoir une apparence si peu soignée est quelque chose que ces communautés marginalisées n'ont tout simplement pas eu le privilège de pouvoir faire. Maintenant que l'esthétique est revenue à la mode, cette nouvelle vague ouvre une porte à ceux qui étaient exclus à l'origine pour qu'ils puissent suivre la tendance.
Avec la liste interminable de tendances qu'Internet ne cesse d'enrichir, seul le temps nous dira combien de temps cette esthétique restera au premier plan jusqu'à ce que quelque chose de nouveau arrive. Cependant, l'un des avantages de l'esthétique de l'Anglaise débordée est que vous pouvez probablement vous inspirer des vêtements que vous avez déjà dans votre garde-robe. Alors que vous commencez à incarner la Kate Winslet qui est en vous et que vous essayez de retrouver cette écharpe inutile que vous n'avez pas portée depuis des années, L'OFFICIEL vous propose un guide complet sur la façon de vous habiller pour adopter l'esthétique de l'Anglaise débraillée.
Les micro-écharpes
Les tricots
Les jupes mi-longues
Les gilets
Les bottes hautes
Les pinces crabes