La mode des années 50 fait officiellement son come-back pour le printemps !
De la jupe caniche aux kitten heels, la mode des années 50 est de retour.
La mode, en tant qu'industrie cyclique, ne manque jamais de faire émerger des tendances que l'on pensait depuis longtemps révolues. Depuis la pandémie, les tendances des années 90 et du début des années 2000 ont dominé la scène de la mode, avec des styles tels que les mini-jupes, les slip dress, les talons épais, les pantalons taille basse, les baby tees et les bobs, qui sont autant d'exemples de vêtements qui sont redevenus populaires. Bien qu'il n'y ait pas nécessairement de signes que l'histoire d'amour de la mode avec les deux décennies se termine, il y a des indices que les tendances d'autres décennies commencent à revenir dans la mode grand public.
Oui, nous parlons bien des années 50. La mode de cette décennie a consisté à adopter la féminité traditionnelle d'une manière moderne. Pensez aux jupes caniches, aux pantalons ajustés et évasés, aux foulards, aux pois, aux lunettes de soleil œil de chat, aux cardigans et aux jupes crayon - tout ce qui était amusant, flirty et qui mettait en valeur la silhouette.
C'était une époque plutôt amusante de la mode, qui a rapidement adopté des couleurs, des motifs et des silhouettes ludiques. Les icônes du style telles qu'Audrey Hepburn, Grace Kelly et Marilyn Monroe étaient les muses ultimes de la mode, le "New Look" de Christian Dior faisait fureur, sans parler des films et séries tels que Grease, Don't Worry Darling et La Fabuleuse Mme Maisel qui sont applaudis pour leur référence précise au style des années 50.
La résurgence de la mode des années 50 n'est pas surprenante, car nous vivons à une époque qui se définit par la recherche de l'individualité et de la liberté à travers les vêtements. Des productions à venir tels que Grease : Rise of the Pink Ladies et les tendances repérées sur les défilés printemps-été 2023, les créateurs apportent déjà leur propre touche au style des années 50, parfaitement adapté à la femme d'aujourd'hui.
Ne cherchez pas plus loin que des marques comme Valentino qui conçoit des interprétations chics de la jupe caniche, Hermès qui plaide en faveur des shorts taille haute, et Miu Miu qui prouve que les jupes crayon peuvent aussi être de bon goût. La preuve avec une inspiration complète sur la façon d'intégrer le style des années 50 à votre garde-robe du printemps et de l'été.