Mode

La mode des années 50 fait officiellement son come-back pour le printemps !

De la jupe caniche aux kitten heels, la mode des années 50 est de retour.

Audrey Hepburn circa 1955.
Audrey Hepburn circa 1955.

La mode, en tant qu'industrie cyclique, ne manque jamais de faire émerger des tendances que l'on pensait depuis longtemps révolues. Depuis la pandémie, les tendances des années 90 et du début des années 2000 ont dominé la scène de la mode, avec des styles tels que les mini-jupes, les slip dress, les talons épais, les pantalons taille basse, les baby tees et les bobs, qui sont autant d'exemples de vêtements qui sont redevenus populaires. Bien qu'il n'y ait pas nécessairement de signes que l'histoire d'amour de la mode avec les deux décennies se termine, il y a des indices que les tendances d'autres décennies commencent à revenir dans la mode grand public. 

Oui, nous parlons bien des années 50. La mode de cette décennie a consisté à adopter la féminité traditionnelle d'une manière moderne. Pensez aux jupes caniches, aux pantalons ajustés et évasés, aux foulards, aux pois, aux lunettes de soleil œil de chat, aux cardigans et aux jupes crayon - tout ce qui était amusant, flirty et qui mettait en valeur la silhouette.

C'était une époque plutôt amusante de la mode, qui a rapidement adopté des couleurs, des motifs et des silhouettes ludiques. Les icônes du style telles qu'Audrey Hepburn, Grace Kelly et Marilyn Monroe étaient les muses ultimes de la mode, le "New Look" de Christian Dior faisait fureur, sans parler des films et séries tels que Grease, Don't Worry Darling et La Fabuleuse Mme Maisel qui sont applaudis pour leur référence précise au style des années 50.

La résurgence de la mode des années 50 n'est pas surprenante, car nous vivons à une époque qui se définit par la recherche de l'individualité et de la liberté à travers les vêtements. Des productions à venir tels que Grease : Rise of the Pink Ladies et les tendances repérées sur les défilés printemps-été 2023, les créateurs apportent déjà leur propre touche au style des années 50, parfaitement adapté à la femme d'aujourd'hui.

Ne cherchez pas plus loin que des marques comme Valentino qui conçoit des interprétations chics de la jupe caniche, Hermès qui plaide en faveur des shorts taille haute, et Miu Miu qui prouve que les jupes crayon peuvent aussi être de bon goût. La preuve avec une inspiration complète sur la façon d'intégrer le style des années 50 à votre garde-robe du printemps et de l'été.

1 / 21
Qui de mieux pour s'inspirer que la It girl de la mode des années 50 elle-même, Audrey Hepburn ?
Les robes ajustées et évasées étaient un incontournable des années 50. Laissez-vous inspirer par cette interprétation moderne vue sur le défilé Bottega Veneta printemps-été 2023.
L'inspiration du style des années 50 de "Don't Worry Darling" a ravi tout le monde à l'idée d'acheter sa prochaine robe d'été.
Modèle probable sur notre tableau Pinterest mode vintage, Fiona Campbell-Walter était le visage de la beauté des années 50.
Le short taille haute est un incontournable de la mode des années 50, comme le prouve la collection Hermès printemps-été 2023.
Juste à côté de Christian Dior, Balenciaga était également un créateur populaire dans les années 50 connu pour avoir créé les mêmes silhouettes désormais emblématiques.
La mode des années 50 ne se limite pas aux vêtements, mais comprend également des accessoires qui définissent la décennie. Directement issues du défilé Valentino printemps-été 2023, elles sont l'inspiration parfaite pour les lunettes de soleil œil-de-chat classiques.
Autre icône de la mode des années 50, Marilyn Monroe ne manquait pas de looks pour s'inspirer.
La collection Miu Miu printemps-été 2023 prouve que les jupes crayon peuvent aussi être amusantes et chics.
Grace Kelly montre comment s'habiller avec désinvolture, dans le style des années 50.
La collection Loewe printemps-été 2023 présente une version exagérée de la robe ajustée et évasée des années 50, bien que cette itération soit tout aussi chic.
Icône de style, Brigitte Bardot était l'incarnation de l'élégance française des années 50.
Version plus subtile de "The New Look", cette robe ajustée et évasée de la collection Rokh printemps-été 2023 coche toutes les cases.
Plus d'inspiration du style des années 50 d'Audrey Hepburn dans "Drôle de frimousse".
L'inspiration du style des années 50 de 'Grease' concernait les préparations contre les graisseurs.
Un autre accessoire déterminant des années 50 ? Les kitten heels. Inspirez-vous de Diane Kruger et adoptez votre paire de petits talons préférée.
Michèle Arnaud pose en Chanel (maintenant vintage) alors qu'elle était en France en 1954.
La collection Valentino printemps-été 2023 fait revivre les jupes caniche.
Trouvez toutes sortes d'inspirations colorées dans le style des années 50 dans la série télévisée "Grease : Rise of the Pink Ladies".
Celui qui a popularisé la taille cintrée et la silhouette de la jupe évasée, il n'y a pas de meilleure inspiration de style que le "New Look" de Christian Dior.
Ce n'était pas les années 50 sans pois, une tendance qui, selon Emma Roberts, peut être introduite en 2023.

Tags

Recommandé pour vous