Mode

Emilie Duchêne transforme l’Instagram de Thea Jewelry en manuel de survie au confinement

Ateliers déco, cours de sport, de cuisine ou de yoga… Pendant la quarantaine, la créatrice belge Emilie Duchêne, à la tête du label de bijoux fétiches des célébrités Thea Jewelry, transforme le compte Instagram de sa marque et élabore un kit de survie online, afin d'aider à mieux vivre le confinement.
face person clothing apparel female sleeve woman shirt portrait photography

Avec plus de 147k abonnés sur Instagram, Thea Jewelry compte parmi les marques belges les plus plébiscitées, surtout par les stars. Portés par Rihanna, Bella Hadid, Adriana Lima ou encore Beyoncé, les bijoux imaginés par Emilie Duchêne font rayonner le savoir-faire belge à travers le monde. A l’heure où il est invité à rester confiné chez lui, la créatrice a souhaité mettre à profit sa puissance online en transformant pendant deux semaines, l'Instagram de sa marque de bijoux en journal de bord engagé contre l'ennui.

"Le social distancing n’est pas facile tous les jours, mais essayons d’utiliser cette opportunité, ces réseaux, ces connexions pour nous inspirer mutuellement, pour partager et découvrir de belles personnalités."

Tous les jours, à 10h et 14h, la créatrice donne carte blanche à deux invités, chargés de prendre le contrôle du compte de Thea Jewelry. En plus de séances de yoga, ou de recettes de cuisine à suivre, des activités live sont proposées allant des ateliers déco, au coaching professionnel, en passant par des conseils stylisme, le tout prodigués par des proches et amis de la créatrice.

L'ensemble de ces tips, moments sports et autre live à partager sont programmés via un calendrier posté sur le compte et diffusés en direct sur Instagram. Les séances seront ensuite disponibles pendant 24h pour celles et ceux qui les auraient manquées.

 

Le programme de la semaine du 6 avril : 

story 1-1.jpg
story 1-2.jpg

Le programme de la semaine du 13 avril :

story 2-1.jpg
story 2-2.jpg

Tags

Recommandé pour vous