Instagram : on a trouvé le meilleur manuel de survie au confinement
Confinée en Italie depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, la Française Gabrielle Caunesil compte comme l’une des personnalités online à avoir mis son influence à profit, afin d’aider à vivre du mieux possible la quarantaine. Suivie par plus d’un million d’abonnés, la créatrice invite tous les jours sa communauté à suivre son journal de bord engagé contre l’ennui, mis en place sur le compte Instagram de son label La Semaine Paris.
Marquant une véritable pose dans le développement de celui-ci, Gabrielle partage des recettes de cuisine, des listes de livres à lire, et une pléiade d’activités à faire à la maison, depuis la méditation en passant par le yoga, des tutos beauté ou encore des cours de sport, le tout prodigué par des professionnels. Envisagé comme un véritable kit de survie au confinement, le compte Instagram de la Semaine Paris donne également la parole à des psychologues, invités à partager leurs tips durant cette période où l’anxiété peut se développer de manière très accrue. On retrouve par exemple, des conseils pour organiser sa journée, et se créer des objectifs réalisables.
Une routine "spécial confinement" précieuse qui se décline finalement à travers des lives diffusés sur Instagram et communiqués via un calendrier updaté toutes les semaines, posté dans les highlights du compte de La Semaine Paris. La bonne nouvelle ? Les séances en direct seront également repostées en highlights pour celles et ceux qui les auraient manquées.