Dior : découvrez les coulisses de la collection haute couture automne-hiver 1949
"Quoi que vous fassiez – pour le travail ou le plaisir – faites-le avec passion ! Vivez avec passion..." écrivait Christian Dior. Après avoir partagé son exposition "Christian Dior, couturier du rêve" en vidéo, la Maison de l’Avenue Montaigne continue de nous plonger dans son passé et son savoir-faire pour nous occuper en confinement. Cette fois, avec la mise en ligne du documentaire Haute-Couture réalisé par Henri A. Lavorel en 1949, dans lequel le spectateur plonge dans les coulisses de la collection Dior haute couture automne-hiver de la même année.
Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, Chrisitan Dior métamorphose ses songes en d’irrésistibles créations. Son esprit visionnaire n’a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier. "Les couturiers incarnent un des derniers refuges du merveilleux. Ils sont en quelque sorte des maîtres à rêver", confiait-il dans ses mémoires. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est ainsi devenu le démiurge du bonheur de ses muses. Un destin d’exception à (re)découvrir grâce au délicieux documentaire, qui dévoile notamment les secrets du 30, avenue Montaigne et la naissance de ses icônes. Une échappée extraordinaire, depuis chez soi, dans le "royaume des rêves" du couturier-fondateur.
Rendez-vous jeudi 23 avril à 16h sur la chaîne YouTube de la maison Dior pour vivre une expérience inédite ! Commentez, en temps réel, ces instants de confection virtuoses et fascinants, contés par le couturier.